x
  
Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES
VIDÉOS

C.F.M. : un nouvel acteur sur le marché du coffrage et du blindage

Partager :
C.F.M. : un nouvel acteur sur le marché du coffrage et du blindage
Par Ch. Raynaud, le 4 décembre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Créée en septembre dernier par François Massard, Companie Française de Matériel est une société de distribution de matériels de coffrages, d’étaiements, d’échafaudages, et de blindages de tranchée.

Basée à Vannes (56), la toute jeune Compagnie Française de Matériel (C.F.M.) affiche clairement son ambition de « redévelopper les activités de coffrages de dalles et de blindages de tranchée sur le marché français ». Fort de ses 15 années passées chez Outinord, François Massard s’est appuyé sur son expertise dans le domaine des coffrages et sa connaissance des marchés du BTP pour créer C.F.M. Il obtient ainsi la distribution exclusive en France des matériels Condor, fabricant italien de coffrages de dalles, échafaudages, étaiements, et blindages de tranchée (via la mise en place de partenariats avec des loueurs). C.F.M. commercialise également des outils de préfabrication béton. « Notre objectif est de prendre des parts de marchés sur tous ces types de matériels grâce à une offre de produits accessibles et de qualité, mais également par un maillage de distribution de proximité », souligne F. Massard.

Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
  La Power Road d'Eurovia

Dans le dernier numéro de BTP ça tourne, Charlotte Divet nous fait découvrir la route à énergie positive d'Eurovia.
Toutes nos vidéos
Prochainement
route solaire
À lire également
Bâtiment : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Bâtiment : des matériels modernes plus simples, plus sûrs, plus fiables
Émergence de la connectivité, simplification de l’emploi des matériels sur les chantiers de bâtiment, réduction de la pénibilité pour l’opération, augmentation de la productivité… sont autant d’axes de développement des matériels dédiés au bâtiment. Dans le secteur des matériels dédiés au bâtiment comme dans bien d’autres secteurs, les temps sont placés sous le signe de la connectivité et des applications numériques. Appliquée aux outillages, la connectivité est couplée à la géolocalisation et à l’analyse de leur fonctionnement. Ce qui permet de développer de nouveaux services : suivre les équipements pour optimiser leur emploi, prévoir une maintenance avant qu’une panne ne se déclare pour réduire le temps d’indisponibilité, réapprovisionner les consommables à temps et mesurer l’exposition des opérateurs aux vibrations dans le but de réduire fortement le risque de TMS (troubles musculo-squelettiques).
Doka construit les bureaux Sofistik en Allemagne à l'aide du BIM
Doka construit les bureaux Sofistik en Allemagne à l'aide du BIM
La construction de l'immeuble de bureaux Sofistik en Allemagne a été l'occasion pour Doka de reproduire sa solution de coffrage avec la technologie BIM.
Skymax de PERI : flexibilité technique et économie
Skymax de PERI : flexibilité technique et économie
Lors du salon bauma de Munich (8 au 14 avril dernier), le fournisseur de systèmes de coffrages et d'échafaudages PERI a présenté son coffrage de dalles Skymax.
Trinity : une tour à deux vitesses
Trinity : une tour à deux vitesses
Entre le CNIT et la Coupole, la tour Trinity poursuit son ascension. Confiée à Vinci Construction France, elle repose sur un ouvrage d’art « jeté » au-dessus des 7 voies de circulation des communes de Puteaux, Courbevoie et de l’A14. Sa progression se fait à deux vitesses. D’un côté le noyau décentré, de l’autre, les planchers jalonnés de terrasses. La tour Trinity a de particulier qu’elle s’élève sur un foncier créé de toutes pièces. « Nous avons en fait construit un nouveau morceau de La Défense, en créant une dalle au-dessus des voies de circulation de l’avenue de la Division Leclerc, explique Cécile de Bayser, directeur de travaux chez Bateg, filiale de Vinci Construction France. Ce parti pris, adopté en concertation entre le maître d’ouvrage SCI Trinity Défense et Paris La Défense, a pour intérêt de raccorder les parvis de la Coupole Régnault et du CNIT qui présentent un dénivelé de 6 m. » L’édifice s’implante donc entre le CNIT et la Tour Areva et, avec la création de 3 500 m² d’espaces paysagers et publics, relie subtilement deux quartiers de la Défense jusqu’alors déconnectés (CNIT et Coupole), ainsi que deux villes, Puteaux et Courbevoie.
Paschal lance un coffrage léger innovant
Paschal lance un coffrage léger innovant
Sur le salon Bauma 2019, Paschal a présenté son nouveau coffrage léger Neorast offrant un poids maximal pour les éléments de petite surface du coffrage de 40 kg.
L’Équipe de France Worldskills chez Doka
L’Équipe de France Worldskills chez Doka
La délégation française Worldskills a souhaité réunir ses jeunes pour s'entraîner en conditions réelles chez Doka France, avant les finales internationales des Olympiades des métiers Worldskills, qui se tiendront à Kazan, en Russie, du 22 au 27 août.
GCC : « La vraie révolution sera numérique »
GCC : « La vraie révolution sera numérique »
Pour le Groupe GCC, les critères de choix des matériels de coffrages et d’échafaudages sont de trois ordres : la qualité, l’innovation et la prévention des risques de troubles musculo-squelettique (TMS). Philippe Minvielle, directeur logistique et matériels de GCC nous en dit davantage.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
20 Septembre 2019
Rencontres Internationales de la Mobilite Durable
JDL 2019
25 Septembre 2019
JDL 2019
Cycl'eau Vichy
25 Septembre 2019
Cycl'eau Vichy
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre bâtiment
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Chef de chantier électricité
- Manoeuvre travaux publics
+ d’offres
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Matériels
Rail
Réseaux
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Applications
iOS
Android
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Emploi
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.