Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou

Partager :
Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou
Par la rédaction, le 31 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur le salon Pollutec, Manitou exposera le chariot élévateur ME 430 et son télescopique MLT 741. Mais cette année, l’accent sera particulièrement mis sur les bonnes pratiques à adopter en matière de conduite d’engin grâce à la nouvelle plateforme REDUCE, revue pour l’occasion...
 
Chez Manitou, l’ensemble de la plateforme reduce-program.com, lancée en 2013, a été repensé. Inscrite dans la démarche RSE du groupe, elle est dédiée à l’amélioration de la qualité de vie au travail des utilisateurs de machines, et les aide à améliorer leur productivité et leur sécurité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Pour atteindre cet objectif, le groupe a développé 3 composantes que sont REDUCE Fuel, REDUCE TCO, et REDUCE Risks, dernier outil de ce programme, dédié à la prévention et à la sécurité des hommes et des machines.
 
REDUCE Risks, en particulier, livre les bons gestes et pratiques pour optimiser la conduite de sa machine et ainsi adopter une conduite plus responsable. REDUCE TCO propose quant à lui des calculateurs TCO qui aident les utilisateurs à choisir la machine adaptée à leurs besoins. Ces outils sont particulièrement adressés aux loueurs et grands comptes qui gèrent des parcs de machines important.

>>> Lire aussi : Un CA de 419 millions d’euros pour Manitou au 3e trimestre
 
REDUCE Risks. Capture d'écran : Manitou Group
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  BTP ça tourne met les petits plats dans les grands
Dans quelques jours, nous célébrerons la journée internationale des droits des femmes. Elles sont de plus en plus nombreuses dans le BTP mais, restent une minorité. Rencontre avec l’une d’entre elles. Enfin, vous découvrirez également dans ce nouveau numéro, le tout dernier smartphone de Crosscall.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans
Manitou affiche 40% de croissance en 2 ans
En 2018, Manitou aura réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros. Le constructeur affiche une progression de 30% en deux ans. Les projets de développement ne manquent pas d’ici 2022.
La division MHA de Manitou nomme sa présidente
La division MHA de Manitou nomme sa présidente
Elisabeth Ausimour vient d’être nommé au poste de présidente de la division Material Handling & Access (MHA) de Manitou et devient également, membre du comité exécutif du groupe.
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Demathieu Bard Société de Matériel : de suiveur à partenaire moteur
Filiale matériel du groupe Demathieu Bard, SMDB (Société de Matériel de Demathieu Bard) bénéficie d’une présence historique dans le Grand Est mais se targue de trois autres implantations en France. Forte d’un chiffre d’affaires de 30 M€ par an, en nette progression en 2019, cette filiale habituellement très discrète œuvre pourtant dans l’ombre à la bonne performance de la maison-mère, mais démontre depuis peu une volonté farouche de diversifier ses activités.
Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »
Manitou : « Le télescopique, un concept à développer dans les pays émergents »
Malgré son exceptionnelle popularité mondiale, Manitou s’engage sur des marchés où le télescopique et les matériels compacts sont méconnus. La nacelle, produit phare du constructeur, n’entre pas dans la stratégie tournée vers les pays émergents. Plus chère que la moyenne, elle ne peut s’imposer face à la concurrence chinoise. « Nous avons imaginé des machines adaptées à des marchés très demandeurs en simplicité pour un usage intensif, mais aussi, mieux positionnées en termes de prix, explique Michel Denis, directeur général du groupe Manitou. Au travers de nos marques Manitou et Gehl, toutes deux très présentes en régions Afrique, Moyen-Orient, Russie, Asie et Pacifique, nous espérons conditionner les marchés à l’utilisation du télescopique, davantage créateur de valeur. » Avec le MXT 1740, un télescopique de 17 m, le constructeur mise sur une machine abordable, garantissant la sécurité de l’opérateur, et en mesure de venir concurrencer une grue pick & carry qui règne en maître en Inde (15 000 unités par an) malgré un usage restreint et une totale absence de sécurité. « Il y a donc des parts de marché à récupérer », indique le dirigeant.
Alliance distingué par Manitou
Alliance distingué par Manitou
Le manufacturier Alliance Tire Group s'est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Sur Bauma, Manitou exposera sa nouvelle gamme de skid steers et mini chargeuses, représentée par le 1900R et la 2150 RT.
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Par rapport à la même période l’année dernière, le chiffre d’affaires de Manitou a grimpé de 4% au troisième trimestre 2019. Il s’élève ainsi à 436 millions d’euros. ​
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Confs'Amiante Navire
10 Mars 2020
Confs'Amiante Navire
Rendez-vous de la Matière
17 Mars 2020
Rendez-vous de la Matière
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
17 Mars 2020
SITL, la Semaine de l'Innovation Transport et Logistique
+ d'événements
Emploi
- Manoeuvre travaux publics
- Manoeuvre de chantier
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Chef de chantier
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.