Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
★ PAGES SPÉCIALES
TLM 2022
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou

Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou
Par la rédaction, le 31 octobre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le salon Pollutec, Manitou exposera le chariot élévateur ME 430 et son télescopique MLT 741. Mais cette année, l’accent sera particulièrement mis sur les bonnes pratiques à adopter en matière de conduite d’engin grâce à la nouvelle plateforme REDUCE, revue pour l’occasion...
 
Chez Manitou, l’ensemble de la plateforme reduce-program.com, lancée en 2013, a été repensé. Inscrite dans la démarche RSE du groupe, elle est dédiée à l’amélioration de la qualité de vie au travail des utilisateurs de machines, et les aide à améliorer leur productivité et leur sécurité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Pour atteindre cet objectif, le groupe a développé 3 composantes que sont REDUCE Fuel, REDUCE TCO, et REDUCE Risks, dernier outil de ce programme, dédié à la prévention et à la sécurité des hommes et des machines.
 
REDUCE Risks, en particulier, livre les bons gestes et pratiques pour optimiser la conduite de sa machine et ainsi adopter une conduite plus responsable. REDUCE TCO propose quant à lui des calculateurs TCO qui aident les utilisateurs à choisir la machine adaptée à leurs besoins. Ces outils sont particulièrement adressés aux loueurs et grands comptes qui gèrent des parcs de machines important.

>>> Lire aussi : Un CA de 419 millions d’euros pour Manitou au 3e trimestre
 
REDUCE Risks. Capture d'écran : Manitou Group
Rejoignez-nous sur LinkedIn, Facebook et Twitter
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Vidéo] Suite rapide caténaires : le train-travaux à grande vitesse
Contenu de marque
  [Vidéo] Copac déploie son offre combinée
Dernier numéro
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
N° 62
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Dron Location, un jeune centenaire
Dron Location, un jeune centenaire
Cette année, Dron Location fête ses 100 ans d’existence. L’occasion de revenir sur l’itinéraire tout tracé pour ce loueur centenaire qui malgré son bel âge regarde encore et toujours devant lui alors qu’une quatrième génération s’installe à sa tête. 
2022 : année électrique pour Manitou
2022 : année électrique pour Manitou
Le groupe Manitou lance une campagne média sur les énergies électrique laquelle vise à renforcer son engagement vers sa transition énergétique et affirme ses ambitions de leader responsable. Point d'orgue de cette campagne : Bauma à Muniche en octobre prochain. 
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Déchèteries : l’innovation plus forte que la crise
Malgré des évolutions réglementaires freinées dans leur élan par la crise sanitaire, le secteur des déchèteries ne cesse d’évoluer, porté par des innovations matérielles, notamment dans le domaine de la manutention, qui partagent toutes un point commun : la polyvalence.
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
Grand Paris Express : Gare de Noisy-Champs, un ouvrage complexe et délicat
Le lot T2D fait partie de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express et comprend notamment la gare de Noisy-Champs (l’une des gares emblématique du GPE), futur terminus des lignes 15 et 16, et traversée par le RER A. Sa réalisation s’effectue sans interruption de l’exploitation de la gare existante du RER A avec une partie de la nouvelle gare en sous-œuvre ou à proximité des voies, rendant les travaux particulièrement techniques et millimétrés.
Manitou investit fortement aux USA
Manitou investit fortement aux USA
Manitou vient d'annoncer un plan d'investissement de 70 millions d'euros pour l'extension de ses deux sites de production nord-américains de Yankton et Madison, dans le Dakota du Sud. Le groupe devrait aussi recruter. 
Manitou : le mandat de Michel Denis renouvelé
Manitou : le mandat de Michel Denis renouvelé
Le Conseil d’administration de Manitou BF, réuni le 21 décembre dernier a décidé à l’unanimité de renouveler le mandat de Directeur général de Michel Denis pour une période de 4 ans jusqu’à l’Assemblée générale 2026 qui arrêtera les comptes de l’exercice 2025.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
IAF 2022
28 Mai 2022
IFAT
30 Mai 2022
Assises Européennes de la Transition Energétique
31 Mai 2022
+ d'événements
Emploi
- Technicien / Technicienne d'études BTP
- Conducteur / Conductrice de travaux en électricité
- Manoeuvre bâtiment
- Chef de chantier
+ d’offres
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.