ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
INSCRIPTION TOP 50 DES LOUEURS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou

Par la rédaction. Publié le 31 octobre 2018.
Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Sur le salon Pollutec, Manitou exposera le chariot élévateur ME 430 et son télescopique MLT 741. Mais cette année, l’accent sera particulièrement mis sur les bonnes pratiques à adopter en matière de conduite d’engin grâce à la nouvelle plateforme REDUCE, revue pour l’occasion...
 
Chez Manitou, l’ensemble de la plateforme reduce-program.com, lancée en 2013, a été repensé. Inscrite dans la démarche RSE du groupe, elle est dédiée à l’amélioration de la qualité de vie au travail des utilisateurs de machines, et les aide à améliorer leur productivité et leur sécurité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Pour atteindre cet objectif, le groupe a développé 3 composantes que sont REDUCE Fuel, REDUCE TCO, et REDUCE Risks, dernier outil de ce programme, dédié à la prévention et à la sécurité des hommes et des machines.
 
REDUCE Risks, en particulier, livre les bons gestes et pratiques pour optimiser la conduite de sa machine et ainsi adopter une conduite plus responsable. REDUCE TCO propose quant à lui des calculateurs TCO qui aident les utilisateurs à choisir la machine adaptée à leurs besoins. Ces outils sont particulièrement adressés aux loueurs et grands comptes qui gèrent des parcs de machines important.

>>> Lire aussi : Un CA de 419 millions d’euros pour Manitou au 3e trimestre
 
REDUCE Risks. Capture d'écran : Manitou Group
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
23 mars 2023
Les nacelles continuent de voir le marché en vert Dans un monde rythmé par la transition écologique, la majeure partie des constructeurs de nacelles se concentrent sur les nouvelles énergies alternatives au moteur thermique, accentuent la capacité de leurs machines, et renforcent la sécurité des dispositifs.
Les nacelles continuent de voir le marché en vert
20 février 2023
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane Le Groupe Potier, qui rayonne dans l’Océan Indien, s’est porté acquéreur pour les activités matériel et modulaire du groupe GLS, concessionnaire et loueur installé en Guyane. Un développement géographique, sur un autre continent, qui font du Groupe Potier le leader de la location et de la distribution d’engins, ainsi que de la production modulaire, dans les DOM-TOM.
EXCLU : Groupe Potier rachète le groupe GLS en Guyane
19 janvier 2023
TDM/Innovation digitale : Actemis SudAlpes Sur les 7 départements de la région SUD, Actémis et ses filiale Sudalpes et Bizon Matériel cultivent la fluidité des relations professionnelles, aussi bien au sein de ses équipes, aidées en cela par une plateforme de communication collaborative interne, qu’avec ses clients dont l’approche se veut « à 360° ».
TDM/Innovation digitale : Actemis SudAlpes
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola