Menu
SIFER 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou

Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou
Par la rédaction, le 31 octobre 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur le salon Pollutec, Manitou exposera le chariot élévateur ME 430 et son télescopique MLT 741. Mais cette année, l’accent sera particulièrement mis sur les bonnes pratiques à adopter en matière de conduite d’engin grâce à la nouvelle plateforme REDUCE, revue pour l’occasion...
 
Chez Manitou, l’ensemble de la plateforme reduce-program.com, lancée en 2013, a été repensé. Inscrite dans la démarche RSE du groupe, elle est dédiée à l’amélioration de la qualité de vie au travail des utilisateurs de machines, et les aide à améliorer leur productivité et leur sécurité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Pour atteindre cet objectif, le groupe a développé 3 composantes que sont REDUCE Fuel, REDUCE TCO, et REDUCE Risks, dernier outil de ce programme, dédié à la prévention et à la sécurité des hommes et des machines.
 
REDUCE Risks, en particulier, livre les bons gestes et pratiques pour optimiser la conduite de sa machine et ainsi adopter une conduite plus responsable. REDUCE TCO propose quant à lui des calculateurs TCO qui aident les utilisateurs à choisir la machine adaptée à leurs besoins. Ces outils sont particulièrement adressés aux loueurs et grands comptes qui gèrent des parcs de machines important.

>>> Lire aussi : Un CA de 419 millions d’euros pour Manitou au 3e trimestre
 
REDUCE Risks. Capture d'écran : Manitou Group
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Locamod : « Notre politique Premium continuera avec l’activité Élévation »
Résilient face à la crise sanitaire, Locamod finit l’année 2020 sur un bon niveau de CA. Les deux mois d’arrêt n’ont pas entravé la bonne marche des points de service chargés de servir les quelque 50 % du parc matériel restés en activité. Sur fonds de solidarité entre marques, fournisseurs et partenaires, le loueur affronte courageusement une période qui s’annonce complexe et, fidèle à ses ambitions de développement, lance une nouvelle « business unit » axée sur l’élévation. 
Jacqueline Himsworth et Michel Denis élus Entrepreneurs de l’Année pour la région Ouest
Jacqueline Himsworth et Michel Denis élus Entrepreneurs de l’Année pour la région Ouest
Jacqueline Himsworth, Présidente du Conseil d’administration et Michel Denis, Directeur général de Manitou Group ont été récompensés du prix Entrepreneurs de l'Année de l'Ouest par le cabinet EY, qui récompense les dirigeants  des entreprises de croissance conciliant responsabilité et modèle économique pérenne. 
Les nacelles ont pris les devants
Les nacelles ont pris les devants
Après plusieurs années de croissance, l’année 2020 est venue contrarier les spécialistes et professionnels de la nacelle. Cependant, l’horizon s’éclaircit. En effet, 2021 s’annonce comme une année de stabilisation, voire, de reprise par escalier sur plusieurs années. De quoi peaufiner les stratégies des constructeurs lesquels vont poursuivre le passage de la transition énergétique en accélérant ici, l’électrification, et là, l’hybridation. Force est de constater que l’offre ne manquera pas...
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
[Tribune] Comment Manitou Group adapte la formation pour ses collaborateurs ?
Élever les talents ? C'est l’un des axes majeurs du plan stratégique de Manitou Group. Afin d’accompagner son ambition et son adaptation à l’évolution des métiers et des usages, l’entreprise a remanié et enrichi son plan de développement des compétences. L’idée : pouvoir répondre aux besoins des collaborateurs avec agilité et rendre les salariés acteurs de leur parcours professionnel. Un grand chantier de modernisation de la fonction RH a ainsi été mené.
AMT représenté en France par Acomat
AMT représenté en France par Acomat
Le constructeur hollandais AMT consolide sa présence sur le marché français en nouant un partenariat avec le distributeur Acomat qui assurera l’interface avec ses clients et représentera sa gamme d’engins spéciaux RR sur le territoire.
Comment Manitou Group adapte sa formation technique ?
Comment Manitou Group adapte sa formation technique ?
En mars 2020, les industries sont à l’arrêt et le groupe Manitou stoppe momentanément ses activités. Le centre de formation, inauguré en octobre 2019, ne déroge pas à la règle et voit ses portes closes pendant un mois, jusqu’à mi-avril. Dès lors, le groupe accélère ses formations “en distanciel” et fait évoluer ses solutions de formation digitale pour pallier l’absence de déplacement des techniciens de son réseau mondial de concessionnaires. 
Manitou restructure aux USA
Manitou restructure aux USA
Le groupe Manitou annonce la fermeture de ses activités à Waco (Texas) pour la fin mars 2021. Le groupe consolidera la plus grande partie de sa production nord-américaine dans le Dakota du Sud.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.