Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou

Partager :
Risques et TCO au coeur des préoccupations de Manitou
Par la rédaction, le 31 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
Sur le salon Pollutec, Manitou exposera le chariot élévateur ME 430 et son télescopique MLT 741. Mais cette année, l’accent sera particulièrement mis sur les bonnes pratiques à adopter en matière de conduite d’engin grâce à la nouvelle plateforme REDUCE, revue pour l’occasion...

Chez Manitou, l’ensemble de la plateforme reduce-program.com, lancée en 2013, a été repensé. Inscrite dans la démarche RSE du groupe, elle est dédiée à l’amélioration de la qualité de vie au travail des utilisateurs de machines, et les aide à améliorer leur productivité et leur sécurité tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Pour atteindre cet objectif, le groupe a développé 3 composantes que sont REDUCE Fuel, REDUCE TCO, et REDUCE Risks, dernier outil de ce programme, dédié à la prévention et à la sécurité des hommes et des machines.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
REDUCE Risks, en particulier, livre les bons gestes et pratiques pour optimiser la conduite de sa machine et ainsi adopter une conduite plus responsable. REDUCE TCO propose quant à lui des calculateurs TCO qui aident les utilisateurs à choisir la machine adaptée à leurs besoins. Ces outils sont particulièrement adressés aux loueurs et grands comptes qui gèrent des parcs de machines important.

>>> Lire aussi : Un CA de 419 millions d’euros pour Manitou au 3e trimestre
 

REDUCE Risks. Capture d'écran : Manitou Group
Retrouvez toute l'information "bâtiment - Gros oeuvre" dans BTP Magazine.
BTP Magazine, découvrez la nouvelle formule de BTP matériels avec + de professionnels et + de terrains
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  Nouveau test pour Sébastien

Dans ce nouveau numéro de BTP ça tourne, Sébastien teste le Air+ Smart Mask de Itools. Un test sans concession.
+ de vidéos BTP ça tourne
À lire également
Les matériels souterrains du Grand Paris
Les matériels souterrains du Grand Paris
Pour les constructeurs, prendre part au chantier pharaonique du Grand Paris via leurs matériels est une opportunité qui ne se refuse pas. Outre le fait de contribuer à l’élaboration d’un projet à la caisse de résonance nationale, voire internationale, c’est surtout l’occasion de mettre en avant la qualité de leurs machines. A condition, vu le contexte particulier de l’exploitation souterraine, de ne pas négliger la notion de services. « C’est le premier chantier d’infrastructures en Europe et le quatrième au niveau mondial derrière les projets chinois et indien. Un programme titanesque qui devrait redéfinir complètement la mobilité francilienne et désenclaver de nombreux territoires aujourd’hui isolés », résumait il y a peu la Société du Grand Paris (SGP) pour expliquer à quoi correspondaient les travaux engagés dans ce cadre. Rien que pour les lignes de métro et les gares, quelque 25 milliards d’euros vont être dépensés sur une dizaine d’années. Au total, la facture atteindra 108 milliards sur une période de 10 ans, si l’on prend en compte les développements de nouveaux programmes de logements et d’aménagement des quartiers autour des gares. Pour les TP, c’est évidemment une aubaine. « Aujourd’hui, on estime que les travaux du Grand Paris représentent plus de 15 % de l’activité TP en France. C’est dire s’il est important d’y être, d’une manière ou d’une autre », explique ainsi un professionnel. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’affairent et se réjouissent d’y être représentés. Mais difficile pour autant de s’improviser spécialiste souterrain du jour au lendemain.
Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne
Des locaux flambant neufs pour Manitou en Espagne
Le groupe Manitou a inauguré, hier, à Alcala de Henares en Espagne, de nouveaux locaux. Preuve qu’il croit en une croissance potentielle du marché ibérique.
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Manitou : « Créer une communauté R&D »
Récemment nommé responsable de l’innovation au 1er janvier 2019, Régis Marzin, anciennement chef de projet Télescopiques, profite d’une réorganisation en interne, amorcée au 4e trimestre 2018 chez Manitou. Porteur d’une vision très technologique de l’innovation, il aura pour mission de mieux identifier les nouveaux usages en immersion dans « l’open innovation », en lien avec la feuille du route du groupe qui fait de la politique RSE et de l’innovation, deux priorités.
JCB assigne Manitou BF en contrefaçon
JCB assigne Manitou BF en contrefaçon
Déjà assigné en contrefaçon de deux brevets, Manitou BF vient de subir une nouvelle assignation de la part de JCB portant sur un troisième brevet.
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Nouvelle gamme d'équipements compacts Manitou
Sur Bauma, Manitou exposera sa nouvelle gamme de skid steers et mini chargeuses, représentée par le 1900R et la 2150 RT.
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou « Harder, faster, stronger » dans les pays émergents
Manitou a choisi la Thaïlande, un barycentre bien pratique, pour y dévoiler en première mondiale, sa nouvelle gamme de machines Manitou et Gehl, simples et robustes, adaptées aux marchés très spécifiques des pays émergents à forte croissance situés en zone MEA (Moyen-Orient, Afrique), Russie, Australie et Asie. « Le monde change, indique en premier lieu Laurent Bonnaure, vice-président exécutif du groupe Manitou en charge des ventes et du marketing. Le marché mondial va croître de 5 à 10 % par an dans les 5 prochaines années et des opportunités se présentent avec la montée de la Chine et de l’Inde, très portées sur les investissements dans la construction. » L’urbanisation croissante oblige ces pays à repenser leurs infrastructures et à construire des bâtiments de grande hauteur. En parallèle, le secteur agricole continue d’évoluer en UE et de compenser les années de vaches maigres dans la construction. Le mining et l’industrie représentent quant à eux des secteurs à forte valeur ajoutée, demandeurs de solutions optimisées.
Alliance distingué par Manitou
Alliance distingué par Manitou
Le manufacturier Alliance Tire Group s'est récemment vu remettre le prestigieux prix du fournisseur le plus compétitif en 2019 par le groupe Manitou.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Applications
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'affaires BTP
- Projeteur / Projeteuse béton armé
- Chef de chantier
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.