Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

Un CA de 419 millions d’euros pour Manitou au 3e trimestre

Partager :
Un CA de 419 millions d’euros pour Manitou au 3e trimestre
Par La rédaction, le 25 octobre 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Manitou a dévoilé des résultats en hausse pour le troisième trimestre. S’élevant à 419 millions d’euros sur cette période, son chiffre d’affaires est en hausse de 18% et les prises de commandes en progression laissent pressentir une croissance importante par rapport à l’année 2017.

Globalement, le groupe Manitou a réussi à se développer sur tous les secteurs et la plupart des géographies. Son chiffre d’affaires en hausse est porté aussi bien par les succès de nouveaux produits et services que par la pénétration de nouveaux marchés.

Les prises de commandes ont enregistré une progression supérieure à 10% par rapport à celles du troisième trimestre 2017. Michel Denis, directeur général de Manitou est d’ailleurs plutôt confiant pour l’avenir : « La profondeur de notre carnet nous permet de confirmer notre perspective de croissance de chiffre d’affaires pour l’année 2018 de plus de 15% par rapport à 2017, ainsi que l’amélioration du résultat opérationnel courant de plus de 80 points de base, soit aux alentours de 6,8% du chiffre d’affaires. »

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Sur les 9 premiers mois de l’année, le CA du groupe s’élève à près de 1,4 milliards d’euros. Du côté de sa division MHA (manutention et nacelles), la progression est de +17% sur cette période avec des dynamiques des marchés de la construction, de l’agriculture et des industries très porteuses.

Son succès est nettement plus important dans sa division Matériel Compact qui a réalisé, sur 9 mois, un CA de +28%. Concernant les services & solutions, les résultats trimestriels atteignent 68 millions d’euros, une progression de +8% par rapport au troisième trimestre 2017.

En revanche, quelques difficultés sont constatées sur le marché américain. « Aux Etats-Unis, la rareté de la main d’œuvre et les impacts de l’entrée en vigueur des nouveaux tarifs douaniers rendent les conditions d’activité plus coûteuses », explique-t-il.
 

Michel Denis, DG de Manitou. DR.
  La FFB présente son plan de relance
"Aujourd'hui, nous sommes en danger " alerte Olivier Salleron. Le nouveau président de la FFB présente ce matin son plan de relance pour sauver le secteur du bâtiment fortement fragilisé par la crise du Covid. Nous l'avons rencontré en exclusivité.
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
Nos magazines
Accéder au kiosque
À lire également
Le groupe Manitou ferme ses opérations en France en raison du Covid-19
Le groupe Manitou ferme ses opérations en France en raison du Covid-19
Le 17 mars dernier, le groupe Manitou a annoncé la fermeture de ses opérations en France jusqu’au 31 mars prochain. A présent, il repousse à nouveau la date à fin avril. 
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
« Des nacelles basses émissions, l’ADN de Manitou en plus »
Après une très bonne année 2019 marquée par une « superformance » du groupe Manitou sur le segment des nacelles (+ 15 %), le constructeur se concentre sur les premières livraisons en avril prochain de sa nouvelle 20 m électrique.
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Manitou dévoile un nouveau centre de formation à Ancenis
Sur son site d’Ancenis, le groupe Manitou a inauguré, hier, les nouveaux locaux de son centre de formation, conçus pour s’adapter aux gabarits des machines et répondre plus efficacement au besoin croissant de demande de formation de la part des concessionnaires.
Quand la nacelle prend du poids
Quand la nacelle prend du poids
Longtemps confinée aux alentours des 220 kilos, la nacelle à grande capacité a fortement évolué en poids, en technicité et modularité. C’est aujourd’hui un produit en plein développement au sein des constructeurs qui déploient ce type d’engins à tour de bras. Le marché de la nacelle est sûrement en train de vivre ses plus belles années. En 2018 un nouveau record est tombé dans l’Hexagone. Tous segments confondus, c’est une progression de 46,40 % par rapport à l’exercice antérieur. En l’espace de 4 ans, le marché a même plus que doublé, passant ainsi de 8 044 unités à 16 886 unités entre 2015 et 2018. Aucun type de nacelles (ciseaux, mâts, flèches articulées…) n’échappe à cet « âge d’or ». Un constat qui n’a évidemment pas échappé à Rémy Heidelberger, responsable marketing Produits chez Haulotte : « la performance se poursuit en 2019 avec une nouvelle croissance de 10 % sur la période. Il existe, en effet, une très forte demande de la part des loueurs pour les nacelles articulées et les plateformes ciseaux tout terrain et ce, dans le cadre du renouvellement et de l’extension de leur flotte de machines », explique le responsable tout en tempérant : « mais nous notons aussi une stabilisation du marché sur les ciseaux électriques et les mâts verticaux ».
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Le chiffre d’affaires de Manitou en croissance de +4% au 3e trimestre
Par rapport à la même période l’année dernière, le chiffre d’affaires de Manitou a grimpé de 4% au troisième trimestre 2019. Il s’élève ainsi à 436 millions d’euros. ​
Manitou rouvre partiellement ses opérations de production en Europe
Manitou rouvre partiellement ses opérations de production en Europe
Le groupe Manitou vient de relancer partiellement l’activité de ses sites de production basés en France et en Italie.
Manitou atteint des records historiques avec un chiffre d’affaires en hausse de 11%
Manitou atteint des records historiques avec un chiffre d’affaires en hausse de 11%
Par rapport à 2018, le chiffre d’affaires du groupe Manitou a progressé de 11% et s’élève ainsi, fin 2019, à 2094 millions d’euros. Néanmoins, un retrait de l’ordre de 10% est attendu au niveau du chiffre d’affaires en 2020. Explications. ​
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Dessinateur / Dessinatrice du BTP
- Électricien / Électricienne des Travaux Publics
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.