ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Grand Paris : GCC et Edelis finalistes pour deux sites emblématiques

Par la rédaction. Publié le 30 octobre 2018.
Grand Paris : GCC et Edelis finalistes pour deux sites emblématiques
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Les finalistes présélectionnés pour la seconde phase du Concours "Inventons la Métropole du Grand Paris 2" ont été dévoilés. Parmi eux,  le groupe GCC (construction, immobilier, énergie) et sa filiale Edelis, spécialisée dans la promotion immobilière, ont été choisis ensemble en faveur de deux projets d’envergure : le stade Bauer de Saint-Ouen (93) et la patinoire d’Asnières-sur-Seine (92).
 
Ce concours est un appel à projets qui permet aux villes de la Métropole francilienne d’identifier les meilleurs projets de développement urbain. Sur les 224 équipes candidates réunissant architectes, entreprises, Bureaux d’Études, start-up… 85 équipes ont été retenues pour leur projet concernant l’un des 27 sites, répartis sur 21 communes du territoire métropolitain. Parmi les finalistes, le groupe GCC (construction, immobilier, énergie) et sa filiale Edelis, spécialisée dans la promotion immobilière, ont été sélectionnés ensemble en faveur de deux projets d’envergure : le stade Bauer de Saint-Ouen (93) et la patinoire d’Asnières-sur-Seine (92).
GCC-Edelis s’est associé à la foncière Gidec pour répondre à l’appel à programmes innovants sur le site du Stade Bauer, situé à Saint-Ouen (93). Le projet consiste en la reconstruction du stade historique du Red Star comprenant 15 000 places assises. Cet équipement sportif dernier cri sera construit sur un centre commercial d’environ 30 000 m² destiné à compléter l’offre du secteur ainsi que sur une plateforme de mobilité innovante.
Pour répondre aux enjeux urbains et sociaux ainsi qu’aux ambitions de la commune, le projet de la patinoire d’Asnières-sur-Seine (92) consiste en la création d’un programme mixte, composé de 20 000 m² de logements et de 15 000 m² d’équipements privés dédiés aux activités sportives et de loisirs autour de l’eau. Nommé "L’âme d’eau" et porté par le trio Edelis-Icade-Equalia, ce projet innovant et inspiré par le bio-mimétisme ambitionne de devenir un nouveau symbole pour la ville d’Asnières-sur-Seine.
Les lauréats des projets de développement urbains de la métropole du Grand Paris 2 seront révélés en mai 2019 après une dernière phase de consultation.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
L'OPPBTP se déploie à la Réunion L'OPPBTP poursuit son déploiement à la Réunion avec l'organisation de sa première campagne 2024, du 19 février au 1er mars, avec le concours, notamment, de la FRBTP. 
L'OPPBTP se déploie à la Réunion
13 novembre 2023
Top départ pour candidater à la 4ème édition du Trophée béton Pro Comment le béton évolue-t-il pour répondre aux enjeux de transition écologique ? L’association Bétocib et CIMbéton, l’un des pôles d’expertise sur le ciment et ses applications béton rattaché à France Ciment, lancent le défi aux candidats pour cette 4ème édition du Trophée béton Pro.
Top départ pour candidater à la 4ème édition du Trophée béton Pro
26 février 2024
Toupret lance un nouvel enduit fibré polyvalent Toupret étoffe sa gamme d’enduits professionnels avec un nouvel enduit « EC45 Fibré ». Cet enduit colle polyvalent en poudre est spécialement conçu pour l’intérieur, pour reboucher, égaliser, lisser les supports et jointoyer des plaques de plâtre.
Toupret lance un nouvel enduit fibré polyvalent
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola