ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Terex étoffe sa gamme de grue à tour à flèche relevable

Par la rédaction. Publié le 20 septembre 2018.
Terex étoffe sa gamme de grue à tour à flèche relevable
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Terex Cranes lance la nouvelle grue à tour à flèche relevable CTL 272-18 à la longueur de flèche supérieure de 10% au modèle précédent, soit 61 m. Elle affiche également un état de charge de 270 tonnes/mètre et une charge maximale en bout de flèche de 2,6 t.
 
Grâce à 7 configurations de flèche différentes (de 30 à 61 m), elle peut répondre aux besoins de nombreux chantiers. Équipées d’une ligne de sécurité indépendante, toutes les sections de flèche de la nouvelle grue CTL 272-18 garantissent un travail en hauteur en toute sécurité. La présence de passerelles en acier galvanisé assure une parfaite durabilité. La contre-flèche de 5,8 m, quant à elle, permet de travailler sous différents angles.
 
Le nouveau système de commande facilite la configuration. L’écran couleur antireflets de grande dimension (18 cm) affiche les données de fonctionnement et de résolution des problèmes. Outre la fonction Terex Power Plus, qui permet d’accroître temporairement de 10% l’état de charge maximum dans certaines conditions précises, Terex Power Match offre la possibilité d’opter pour un fonctionnement performant ou économe en énergie. La fonction d’auto-nivellement, quant à elle, maintient automatiquement la hauteur de la poulie pendant que la flèche est relevée.
 
Sans support, la grue offre une hauteur sans support de 84,4 m. La conception flexible de la tour peut être configurée en associant les mâts H20 de 1,9 m, HD23 de 2,3 m et TS212 de 2,37 m, eux-mêmes équipés d’échelles en aluminium résistant. La cabine confortable propose un siège réglable, des commandes à portée de main, un chauffage et air conditionné standard, et de grandes fenêtres remplaçables de l’intérieur.
 
La contre-flèche avec les treuils et le panneau électrique alimentant tous les mouvements de la grue sont situés au niveau de la cabine, pour faciliter l’accès. Un mât d’une capacité de levage de 1,25 tonne situé sur la contre-flèche permet de hisser les pièces jusqu’au niveau de la flèche pour les opérations de maintenance.
 
A noter qu’elle est pré-équipée pour l’installation et la mise en place d’un système de détection des zones évitant les collisions et de caméras.

>>> Lire aussi : Les bonnes résolutions de Terex Cranes
La nouvelle CTL 272-18 de Terex Cranes. Crédit photo : DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
23 août 2023
MDS étend sa présence en Europe avec Powerstone et Catecom MDS se renforce en Europe et nomme deux nouveaux distributeurs : Powerstone en Pologne et Catecom SAS en France. Ils seront responsables de la vente, du service et du support pour les produits MDS sur l'ensemble de leurs territoires respectifs.
MDS étend sa présence en Europe avec Powerstone et Catecom
4 juillet 2023
MDS désigne un distributeur pour l'Afrique du Sud ELB Equipment est le nouveau distributeur MDS pour l'Afrique du Sud. Il est l'une des rares entreprises sud-africaines à proposer une gamme élargie de matériel de terrassement, construction et minier. 
MDS désigne un distributeur pour l'Afrique du Sud
11 septembre 2023
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche En Autriche, la société Deisl-Beton exploite le premier tombereau rigide Volvo R100E du pays équipé de la transmission entièrement automatique Allison. Ce dernier évolue sur le site de Sulzau à Tenneck. 
Le tombereau rigide Volvo R100E roule avec Allison en Autriche
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola