ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Prélèvement à la source: la FFB demande un crédit d’impôt compensatoire

Par La rédaction. Publié le 5 septembre 2018.
Prélèvement à la source: la FFB demande un crédit d’impôt compensatoire
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
La FFB a pris acte du maintien de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source au 1er janvier prochain mais, réitère sa demande de mise en place d’un crédit d’impôt pour les entreprises afin de compenser les coûts supplémentaires.
 
La FFB a réaffirmé ses doutes sur la capacité effective de mise en œuvre
technique du prélèvement à la source au sein des entreprises. Elle salue néanmoins l’extension aux réductions d’impôt sur l’investissement
locatif (Pinel, Scellier, Censi-Bouvard, …) de l’acompte au 15 janvier, initialement réservé au crédit d’impôt aide à domicile.

Enfin, Jacques Chanut, le président de la FFB, réitère sa demande : « il faut mettre en place un crédit d’impôt pour les entreprises afin de compenser les coûts supplémentaires du prélèvement à la source pour nos artisans et entrepreneurs. Alors que les rémunérations et coûts des matériaux progressent vite, ils n’ont pas besoin de cette nouvelle charge ! ».
 
Jacques Chanut. Crédit: FFB
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
22 février 2024
[Tribune] Pôle Habitat FFB : logement neuf, le dernier appel avant le point de non-retour Cataclysme, tsunami, déflagration, crash… les mots ne manquent pas pour qualifier l’état du logement neuf, qui tombe de Charybde en Scylla. Et pour cause : avec 8 mises en chantier pour 1 000 ménages prévus sur 2024, il faut remonter au début des années 1950 pour retrouver pareille situation !
[Tribune] Pôle Habitat FFB : logement neuf, le dernier appel avant le point de non-retour
9 février 2024
Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspective ! » Avec un taux de remplissage de près 80 %, soit près de 1 000 exposants déjà inscrits sur Batimat, Idéobain et Interclimat, l’édition 2024 s’annonce bien, à 8 mois de son ouverture (30 septembre au 3 octobre 2024 à Paris Expo Porte de Versailles). Revue de détails ce matin par Jean-Philippe Guillon, Directeur du Mondial du Bâtiment lors de la conférence de presse du lancement de l’évènement.
Mondial du Bâtiment : « Changeons de perspective ! »
11 juillet 2023
Fraude à la rénovation énergétique : la FFB fait 10 propositions La complexité et l’instabilité quasi permanente des aides à la rénovation énergétique créent un terrain propice au développement de pratiques frauduleuses souvent par des acteurs initialement éloignés du secteur. C’est pourquoi, afin d’assainir le marché au bénéfice des consommateurs et des entreprises vertueuses, la FFB fait dix propositions.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola