CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Des GMA, des GME, un treuil et un ascenseur chez Manitowoc
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Des GMA, des GME, un treuil et un ascenseur chez Manitowoc

PUBLIÉ LE 23 AVRIL 2018
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Des GMA, des GME, un treuil et un ascenseur chez Manitowoc
Sur Intermat, Manitowoc fait la démonstration de ses capacités à répondre aux besoins de productivité d’un marché français qui progresse. La production du constructeur s’est accrue aidé en cela par un engouement pour les matériels polyvalents.

Si vous voulez voir des grues, ça se passe chez Potain. La marque propose deux modèles de GMA : les Hup 32-27 et 40-30. Néanmoins, toute son expertise se déploie cette année autour des GME qui bénéficient de 4 nouveautés technologiques.

Le désormais célèbre système CCS a été mis à jour. Il est désormais intégré et plus performant. "Il propose de nouvelles fonctionnalités dont plusieurs écrans diagnostic, et est paramétré selon les modes de conduite. Chaque technicien possède son propre code de connexion sur la grue, et les systèmes anticollision sont gérés en PLC conformément à la norme européenne", explique François Rotat, directeur produit chez Manitowoc. Notons également la possibilité d’exporter les fichiers via le logiciel Excel.

La grosse nouveauté reste la Potain CabIn, un ascenseur intégré au mât né de la volonté d’offrir des accès en parallèle du monte grutier. Et comme il est intégré, on gagne du temps au montage. "Aucun camion supplémentqire n’est nécessaire pour le transport et les clients peuvent jouir d’une gestion de mâts facilitée", souligne François Rotat. La solution sera officiellement lancée en décembre 2018, fin prête pour la nouvelle règlementation devant entrer en vigueur au 1er janvier 2019.

Une mention tout de même pour le treuil HPL dévoilé en avant première sur les JDL en 2017 et disponible en standard sur les grues MDT 389 et 349. On louera sa souplesse de conduite et ses gains de productivité de l’ordre de 20 à 30%.



 
Aaron Ravenscroft, vice-président exécutif de Manitowoc
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
Monteur de grues à tour : nouvelles sessions
Pour Manitowoc, c'est le Pérou !
Pour Manitowoc, c'est le Pérou !
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ?
5e édition des Trophées Grues à Tour : quel jury ?
Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
Nouvelle Potain MCR 625 : une grue pour les croissances rapides
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS