Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
TDM 2021
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Gamme Taurulift : des télescopiques ultracompacts sur Intermat

Gamme Taurulift : des télescopiques ultracompacts sur Intermat
Par la rédaction, le 9 avril 2018.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ausa propose une gamme de chariots télescopiques ultracompacts, composée des modèles T144H, T204H et T235H (largeurs comprises en 1,4 et 1,6m). Des machines remarquables pour le transport de charges sur des terrains accidentés, difficiles d’accès et exigus.
 
La gamme Taurulift se caractérise par des modèles extrêmement compacts. Ainsi, le T144H, avec sa largeur d’ 1,4m et son poids plume de 2 400 Kg, est la seule machine de sa catégorie qui puisse être chargée sur une remorque conventionnelle. Cette machine à une capacité de charge de 1 350kg, et une hauteur de levage max de 4 m. Une fois équipé d’un godet le T144H remplacera avantageusement une mini chargeuse de type skid steer (plus grand confort, respect des sols, sécurité, etc.).
 
Les modèles T204H et T235H sont les chariots télescopiques possédants les dimensions les plus réduites parmi les chariots télescopiques de capacité de charge 2 et 2,3 tonnes. Avec une hauteur de levage de 4,2 et 5 m, ces machines sont particulièrement adaptées aux sols fragiles, du fait de leur poids réduit (4,2 t dans le cas du T204H).
 
Les trois modèles ont été conçus pour améliorer la sécurité et le confort de l’opérateur. La position de la cabine, très avancée, ainsi que l’emplacement du moteur à l’arrière, donnent un champ visuel optimal. L’emplacement du moteur derrière la cabine permet aussi de disposer d’une cabine spacieuse (près de 90cm de largeur aux coudes dans le cas du T144H) tout en gardant une largeur totale réduite.
 
A noter que tous les Taurulift sont dotés d’une transmission hydrostatique. Le T144H est équipé d’une traction 4x4 permanente avec système anti patinage HET (High Efficiency Transmission) breveté par Ausa. Les modèles T204H et T235H possèdent quant à eux 4 roues motrices et directrices, et une garde au sol de plus de 30 cm. Des caractéristiques adaptées aux terrains les plus accidentés.
 
T204H
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
Contenu de marque
  [Web Serie - Episode 10] : Découvrez les femmes et les hommes qui font le réseau Volvo CE France
Dernier numéro
N° 341
Sommaire
Découvrir
S'abonner
Les numéros
À lire également
Kramer : « Continuer dans la voie de l’électrique »
Kramer : « Continuer dans la voie de l’électrique »
Sur le marché français, Kramer poursuit une importante progression remarquée depuis deux ans. Finalement peu impacté par la crise sanitaire, le constructeur réalise une année 2020 « correcte » avec de bonnes perspectives : le développement de produits en électrique et la digitalisation de sa communication. 
Riwal certifié ISO 45001
Riwal certifié ISO 45001
Riwal France, spécialiste de la location de chariots télescopiques et de nacelles, obtient sa migration vers l’ISO 45001.
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage muscle son parc avec Palfinger et Sennebogen
ATM Levage, basé à Valenton, dans le Val-de-Marne, vient de renforcer son parc matériel avec des grues télescopiques sur chenilles Sennebogen, des grues auxiliaires Palfinger, ainsi que la première grue sur chenilles PCC destinée à la location en Ile-de-France. 
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
[Grand format] Klubb : le ‘Made in France’ défie la Covid
Klubb aura démontré une grande résilience face à la crise économique et sanitaire. Adossé à son réseau solide de partenaires français et européens, à la réactivité sans pareille, le constructeur se targue d’avoir sauvé son année.
Magni : « Houston, nous avons un siège ! »
Magni : « Houston, nous avons un siège ! »
Aux Etats-Unis, le constructeur Magni s'est installé dans un nouveau bâtiment à Pasadena, dans l'Etat du Texas.
Merlo : « La plus forte augmentation de part de marché »
Merlo : « La plus forte augmentation de part de marché »
Malgré la crise sanitaire liée à la Covid 19 qui a engendré une baisse du marché des chariots télescopiques de 27 %, le groupe Merlo s’est vu dans l’obligation de fermer son usine de Cunéo (Italie) au 1er trimestre 2021 durant 7 semaines mais a toutefois bien rebondi grâce à son modèle de production peu dépendant de fournisseurs et de sous-traitants (90% de la fabrication est réalisée en interne) et à son fort plan d’investissement d’automatisation de ses unités de production de ces dernières années. 
Haulotte organise des formations distancielles en Afrique
Haulotte organise des formations distancielles en Afrique
La filiale Haulotte Africa vient de dispenser trois sessions de formation en visio-conférence pour le groupe Premium, distributeur agréé qui assure la commercialisation de ses nacelles dans douze pays africains.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Événements
Paysalia 2021
30 Novembre 2021
GreenTech Forum
30 Novembre 2021
Cycl'eau Aix-Marseille
1er Décembre 2021
+ d'événements
Emploi
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse du BTP
- Manoeuvre bâtiment
- Conducteur / Conductrice de travaux du bâtiment
- Ferrailleur / Ferrailleuse du BTP
+ d’offres
Applications
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.