Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

L'Hôtel de la Marine pas encore prêt à appareiller

Partager :
L'Hôtel de la Marine pas encore prêt à appareiller
Par la rédaction, le 30 mars 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les opérations de curage et de désamiantage continuent sur le chantier de restauration de l’Hôtel de la Marine à Paris. La réouverture au public n’est pas prévue avant début 2020.
 
Pour mémoire, le Centre des Monuments Nationaux, chargé de la gestion de l’Hôtel de la Marine depuis le départ de l’Etat-major de la Marine en 2015, a donné le feu vert à un important chantier portant sur la restauration et le réaménagement du monument. D’ici 2020, doit voir le jour dans les bâtiments de l’ancien Garde-Meuble de la Couronne un nouvel établissement voué à contribuer au rayonnement parisien.
 
Les travaux concernent la totalité du monument, qui doit à terme conserver sa cohérence, et se concentrent sur la restauration des façades et de l’ensemble des appartements qui seront restitués au plus proche de leur état au XVIIIe siècle. Les pièces d’appart (galeries, salons, salle à manger, et bureau de l’aile Condorde) seront conservées dans leur état avec des décors remaniés au XIXe siècle.
 
Pour mener à bien le projet, le groupement Valgo-ATD, attributaires d’un contrat de plus de 5 M€, s’emploient à curer, désamianter et déplomber plus de 17 000 m² du monument. Les équipes font face à des locaux particulièrement exigus et difficiles d’accès et sont contraintes de mener ces travaux complexes en co-activité avec les opérations de restauration extérieure et intérieure.
 
  La FFB présente son plan de relance
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
L’Ironhand primé invention commerciale de l’année par la NASA
L’Ironhand primé invention commerciale de l’année par la NASA
Intégrant la technologie SEM de Bioservo, le gant bionique Ironhand a remporté le Nasa award « invention commerciale de l’année ».
Putzmeister présente son nouveau transporteur de chape
Putzmeister présente son nouveau transporteur de chape
Putzmeister présente son nouveau transporteur de chape Mixokret M 740 Stage V.
FFB :  Si nous agissons maintenant, nous éviterons le pire !
FFB : "Si nous agissons maintenant, nous éviterons le pire !"
Ce matin, Olivier Salleron, le nouveau Président de la Fédération Française du Bâtiment, a fait un point sur la conjoncture et a présenté à la presse le plan de relance de la FFB, après une épidémie de la Covid-19 qui a lourdement frappé l'activité du secteur.
Chapes fluides : quoi de neuf ?
Chapes fluides : quoi de neuf ?
Il existe trois grandes familles de chapes fluides, selon la nature des liants : les chapes à base de ciment, les chapes à base de sulfate de calcium et les chapes à base de liant spécial. La mise en œuvre de ces procédés relève actuellement des Avis Techniques (AT) ou Documents Techniques d’Application (DTA), contrairement aux chapes dites traditionnelles, de consistance plus sèche et tirées à la règle, qui sont définies dans le NF DTU 26.2 : « Chapes et dalles à base de liants hydrauliques ».
Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
À Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Bâtiment Ile-de-France s’attèle à la création d’un futur éco-quartier dont les travaux ont requis l’installation de dix grues à tour. Ces dernières sont toutes installées de dispositifs anti-collision AMCS technologies. 
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
C’est dans le cadre de l’établissement de Recommandations Professionnelles pour la conception et la réalisation des planchers collaborants acier-béton que Ginger CEBTP a développé le banc d’essais « Magnitude », en partenariat avec l’Enveloppe Métallique du Bâtiment (EMB).
Grand Paris : des bétons hors normes
Grand Paris : des bétons hors normes
Avec la fourniture de plus d’un million de mètres cubes de béton sur les chantiers du Grand Paris Express et des grands projets ferroviaires, Eqiom Bétons et ses partenaires ont dû relever un défi à la fois logistique, pour assurer des cadences élevées en termes de production et d’approvisionnement, et technique, pour mettre au point des bétons répondant à des exigences parfois hors normes.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.