ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Kramer « télescope » à 9 m

Par la rédaction. Publié le 28 mars 2018.
Kramer « télescope » à 9 m
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Kramer-Werke a revu sa gamme de chariots télescopiques avec l’aide de ses clients. Les modèles 3007, 3507, 4407, 5007, 5507 et 5509 proposent désormais des hauteurs de travail comprises entre 7 et 9 m et une foule de fonctionnalités techniques facilitant le travail.
 
Outre la mise à niveau de la motorisation selon la règlementation en vigueur, un nouveau concept de commande a été imaginé pour ces six modèles. Le Joystick All-In- One éprouvé au pilotage électronique fonctionnel ainsi que le système Jog-Dial innovant permettent une commande intuitive de toutes les fonctions. On peut ainsi régler la sensibilité de l’hydraulique de travail à l’aide de trois niveaux de vitesse.
 
Toutes les données et réglages importants du véhicule sont affichés sur le nouvel écran 7 pouces. L’image de la caméra de recul optionnelle est également intégrée à l’écran et ne nécessite donc pas d’écran supplémentaire. Pour un confort de conduite plus élevé, un support pour téléphone portable et un rétroviseur à l’intérieur de la cabine sont disponibles dans un pack d’équipement. Ils sont montés au niveau de la colonne A dans le champ de vision du conducteur sans pour autant gêner la visibilité sur la zone de travail du bras chargeur.
 
Mais la grosse nouveauté reste la nouvelle transmission hydrostratique (en option sur la 5007) grands angle ecospeedPRO avec une cylindrée de 370 cc - développée par Kramer -  pour une force de traction et une dynamique de translation supérieures. En plus de l’inversion de la marche, du bon dosage et de l’"inching", la grande plage de variation de vitesse de la technologie 45° permet de se déplacer sur l’ensemble des plages de vitesse, et ce sans avoir à changer de rapport et donc sans perdre en force de poussée et de traction.
 
L’entraînement éprouvé ecospeed et le nouvel entraînement ecospeedPRO sont équipés en série du "Smart Driving", la réduction intelligente du nombre de tours du moteur. Celle-ci adapte le régime moteur à vitesse constante aux exigences de conduites. Cela garantit un niveau sonore réduit lorsque la vitesse maximale est atteinte, une consommation de carburant faible ainsi qu’une charge réduite des différents éléments. Ainsi, ecospeedPRO réduit le régime moteur jusqu’à 1 550 tr/min à vitesse maximale.
 
Tous les modèles sont équipés en série du système d’assistance au conducteur, Smart Handling, pour une commande efficace et confortable. Parallèlement, le système contrôle en permanence l’état de la charge et veille à ce que la machine se trouve dans une position sûre et qu’elle ne puisse pas basculer vers l’avant lorsqu’elle se trouve en mode statique.
 
Les chariots télescopiques de Kramer proposent également une remise à niveau automatique du godet, une fonction vibrante pour matériaux collants, un dispositif automatique d’amortissement ainsi qu’une visibilité panoramique parfaite.
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories ! Seul site des Jeux construit intra-muros, « l’adidas arena » se déploie au cœur du quartier populaire de la Porte de la Chapelle (Paris) et se veut être un modèle d’exemplarité environnementale. Sa conception fait la part belle à la préfabrication béton, notamment pour la réalisation de ses gradins et poutres crémaillères.
L’adidas arena : la préfabrication, championne toutes catégories !
14 novembre 2023
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi La REP PMCB a remis au centre des débats le réemploi des produits et matériaux en le fixant comme priorité de son cahier des charges. Les objectifs sont fixés à 2 % en 2024 et 4 % en 2027. Aujourd’hui, la pratique se situe en dessous de 1 %, selon les estimations de l’Ademe. En tant qu’éco-organisme, Valobat se fixe pour mission d’encourager cette pratique, de l’amplifier et de la rendre possible pour le plus grand nombre d’acteurs et pour un maximum de matériaux et produits, afin de l’inscrire dans la dynamique de l’économie circulaire.
REP PMCB : Valobat prêt pour accélérer le réemploi
1er février 2024
Equans France certifiée “Top Employer 2024” Seule entreprise du secteur « énergies & services » à avoir obtenu la distinction “Top Employer 2024”cette année, Equans confirme ainsi sa présence parmi la centaine de sociétés reconnues pour l’excellence de leurs pratiques RH en France.
Equans France certifiée “Top Employer 2024”
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola