BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
VIDÉOS
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Cifa lance une gamme innovante

Par la rédaction. Publié le 24 janvier 2018.
Cifa lance une gamme innovante
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Sur le salon Intermat 2018, Cifa présentera plusieurs nouveautés telles que la pompe sur camion KH40H Carbotech, les malaxeurs-pompes Magnum MK28L et MK23H, le malaxeur hybride sur camion Energya E9, ou encore le malaxeur SLA12ST sur semi-remorque spécialement conçu pour le marché français.

La pompe K40H Carbotech propose la plus longue flèche disponible sur un camion trois essieux, dans la limite de 26 tonnes. C’est l’utilisation de la fibre de carbone dans plusieurs des cinq sections de la flèche RZ qui permet d’atteindre une longueur de 40 mètres. La machine bénéficie d’un équipement très complet avec le système de commande Smartronic incluant le système de contrôle de stabilité exclusif développé par Cifa, le Advanced Stability Control ASC. Le groupe de pompage est le 1608EC, assurant un débit max de 160 m3/h et pouvant développer une pression maximale de 80 bars.
Le malaxeur Energya E9 est doté d’une cuve entrainée par un moteur électrique, alimenté par des batteries au lithium de dernière génération. Les batteries sont rechargées au garage, et aussi durant les phases de déplacement. Durant les phases d’attente sur le chantier, le moteur thermique du camion est arrêté : il en résulte des réductions de consommation pouvant aller jusqu’à 30%, un impact émissions et CO2 minimal, et une réduction de bruit de 10 dB.
Le malaxeur SLA 12 ST sur semi-remorque tridem dont la cuve de 12 m3 entrainée par un moteur autonome allie la flexibilité d’utilisation avec différents tracteurs à une charge utile extrêmement élevée, a été développé spécifiquement pour le marché français.
Le nouveau malaxeur-pompe Magnum MK28L est équipé du système de pilotage Easytronic et du contrôle de stabilité LSC pour exploiter la machine en toute sécurité lorsque les 4 stabilisateurs ne peuvent être déployés en totalité. Quant au MK25H Carbotech, il est doté du système de pilotage Smartronic, d’une cuve en acier haute résistance 300 HB (tuyauterie béton en 100 mm), d’un groupe de pompage en circuit fermé 607 EPC CC et d’une flèche de type Z en 4 sections (ne nécessite que 5,2 m pour être déployée). Les deux dernières sections de la flèche sont en fibre de carbone. Le gain de poids réalisé grâce au carbone permet de respecter la réglementation routière en vigueur et, tout en restant dans la limite de 32 t, d’emporter 5 m3 de béton.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Prescription Béton
Le magazine pour les professionnels du béton durable, enquêtes et réalisations, science et techniques innovantes.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Nouveau musée d'architecture et de design à Helsinki
29 novembre 2022
Nouveau musée d'architecture et de design à Helsinki Le projet de K2S Architects et de Swedish White Arkitekter a été retenue dans le cadre d'un appel d'offres lancée par la ville d'Helsinki pour le réaménagement de la zone Makasiiniranta du port sud. 
Vicat lance une nouvelle marque dédiée à l’impression 3D béton
13 juin 2022
Vicat lance une nouvelle marque dédiée à l’impression 3D béton Le groupe Vicat vient de lancer sa marque Lithosys dédiée à l’impression 3D béton pour répondre à une multitude d’usages et repousser les limites du matériau béton.
Montpellier relance 13 nouvelles Folies architecturales
1er juillet 2022
Montpellier relance 13 nouvelles Folies architecturales Après la Folie Divine de Farshid Moussavi et l'Arbre Blanc de Sou Fujimoto au début des années 2010, Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée, aux côtés de Sou Fujimoto, a relancé ce jour les Folies architecturales en présentant les 13 futures sites qui accueilleront ces oeuvres.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola