En juillet dernier, l’EPAMSA et ALSEI ont signé une promesse de vente pour un village d’entreprises de 7000m². Situé sur l’Ecopôle Seine Aval (au carrefour de l’axe Paris-Normandie et du canal Seine nord Europe), ce dernier destiné aux PME-PMI s’implantera sur un foncier de 10 000 m².
PUBLICITÉ
Par ailleurs, à Carrières-sous-Poissy, l’écoquartier Carrières Centralité s’aménage. Etendu sur 47 ha, il s’organise autour de trois secteurs (Beauregard, le secteur du Parc et celui de Pissefontaine).
Si les travaux des deux premiers sont respectivement achevés et démarrés, ceux du troisième prévoient la construction des premiers logements début 2018. En tout, 170 logements en accession, locatif intermédiaire et locatif social, réalisés en co-promotion par SEMIIC et Pitch seront livrés au second semestre 2019.
En parallèle, la commercialisation de 65 maisons individuelles par Arc Promotions a débuté pour un début des travaux au second semestre 2018.
L’écoquartier se développe avec l’ambition de produire 60 % d’énergies renouvelables à l’échelle de la ZAC. Pour ce faire, l’EPAMSA s’est associé à quatre promoteurs (Arc Promotions, Nexity, Promogim et Semiic Promotion) afin de réaliser un réseau de chaleur biomasse privé Dalkia qui alimentera les 800 logements du quartier Beauregard (soit 7 copropriétés, 4 bailleurs et un groupe scolaire).
La chaufferie de 600 kW du réseau, alimentée par des granulés sera inaugurée le 2 décembre prochain. Elle devrait permettre d’éviter 625 tonnes de CO2 chaque année et de réduire la TVA de 5,5% pour les abonnés.