CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Atlas Copco renforce son compresseur XATS 138
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Atlas Copco renforce son compresseur XATS 138

PUBLIÉ LE 23 OCTOBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Atlas Copco renforce son compresseur XATS 138
Atlas Copco intègre sa technologie PACE et le légendaire capot en polyéthylène HardHat sur le compresseur mobile simple essieu XATS 138.
 
"Le XATS 138 sera désormais équipé en série du dernier capot de conception robuste HardHat, un capot léger qui résiste à la corrosion et aux fissures", annonce Hendrik Timmermans, vice-président marketing de la division Énergie mobile d’Atlas Copco. "Tout ceci, associé à sa polyvalence exceptionnelle qui lui permet d’alimenter simultanément jusqu’à quatre marteaux pneumatiques, signifie pour les utilisateurs finaux la possibilité de réaliser un retour sur investissement élevé".
 
Le XATS 138 bénéficie d’une flexibilité que lui confère son système de réglage de la pression intuitif PACE (Pressure Adjusted through Cognitive Electronics). Il régule avec précision le débit d’air et la pression en fonction des besoins de l’application. Grâce à lui, les pressions de service sont réglées en quelques secondes seulement avec un incrément de 0,1 bar à l’aide du contrôleur intuitif XC2003. Ce dernier facilite les diagnostics, surveille l’utilisation du compresseur et indique les interventions de maintenance planifiées.
 
Le compresseur arbore désormais le capot HardHat qui protège des composants internes vitaux. La machine conserve ainsi toute sa valeur de revente et offre aux clients un coût total de possession inégalé. Les intervalles d’entretien sont rallongés, à la fois pour le compresseur (toutes les 1 000 heures ou une fois tous les deux ans en moyenne), et pour le moteur (toutes les 500 heures ou une fois par an en moyenne). Grâce au vissage des filtres et des éléments séparateurs air/huile, tous les composants peuvent être remplacés en quelques minutes seulement.
 
Le capot du XATS 138 bénéficie d’une protection triple couche anticorrosion, incluant un apprêt et un revêtement extérieur en poudre Zincor. Par ailleurs, un châssis entièrement étanche fourni en standard permet d’éviter toute fuite de liquide. Léger et compact, le compresseur est monté sur simple essieu, ce qui améliore encore sa manœuvrabilité. Son faible encombrement le rend plus facile à tracter que les autres modèles de la même classe de puissance.
 
Il est entraîné par un moteur Kubota 4 cylindres Stage IIIB dont le système de post-traitement des gaz d’échappement DOC-DPF répond aux normes antiémissions. Avec une température de service de -20 °C à +45 °C, ce compresseur est le meilleur de sa catégorie en termes d’économie de carburant : il permet en effet d’économiser 25% de carburant à charge normale. La pression de service nominale va de 7 à 10,3 bars avec un débit allant de 5,5 à 7,0 m³/min.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger
Atlas Copco dévoile un compresseur ultra léger
Atlas Copco pose dans le port de Malte
Atlas Copco pose dans le port de Malte
Nouveau PDG pour Atlas Copco
Le marteau hydraulique d’Epiroc fête ses 60 ans
Le marteau hydraulique d’Epiroc fête ses 60 ans
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS