CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les Français séduits par le bâtiment modulaire
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les Français séduits par le bâtiment modulaire

PUBLIÉ LE 6 OCTOBRE 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les Français séduits par le bâtiment modulaire
Le 1er baromètre Algeco-CSA, qui mesure des perceptions et des projections des Français sur leur espace de travail, révèle l’intérêt des Français pour les bâtiments modulaires.
 
Menée sur un échantillon représentatif de 1000 salariés des secteurs privé et public, cette étude est la première à présenter leur vision de l’évolution des lieux essentiels à leur productivité au quotidien, mais aussi désormais à leur bien-être. Ses résultats donnent plus largement des clés sur les nouveaux comportements et habitudes de travail.
 
Le bureau traditionnel fermé persiste pour 69% des Français qui disposent également pour 85% de salles de réunions fermées. Ils sont pour 61% à travailler seul ou en petite équipe. Les aspirations évoluent pourtant. 76% espèrent des salles de bien-être devant les espaces favorisant le relationnel entre les collaborateurs, en open-space par exemple, (45%) et les espaces de concentration (43%). A ce jour, ils sont 36% à expérimenter ces espaces de travail innovants au sein de leur entreprise.
 
La transition s’amorce doucement, si l’on en croit le point de vue des salariés sur le degré de maturité de leur entreprise à accueillir ces changements. En 2030, 62% estiment qu’elle sera prête à leur proposer un environnement de travail ultra-connecté, 49% le télétravail pour tous, et 47% les services du quotidien (conciergerie, crèche ...).
 
L’environnement de travail est aussi à évoluer pour les salariés français sondés. 63% d’entre eux connaissent le bâtiment modulaire en construction préfabriquée mais 21% seulement l’ont vraiement expérimenté. Cette solution apparaît de plus en plus comme une véritable alternative aux bureaux traditionnels. Ils sont 64% à penser pouvoir s’adapter à un tel changement; 57% (contre 39% autrefois) à se sentir en sécurité dans un tel environnement et 50% à le juger esthétique.
 
Crédit : Marc Bergeal / Alexandre Zouein (architectes)
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
Epiroc dévoile son « Performance Booster »
De l'habitat modulaire pour les salariés du Canal Seine-Nord
De l'habitat modulaire pour les salariés du Canal Seine-Nord
Christophe Lecarpentier : «  Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
Christophe Lecarpentier : « Le World Of Concrete Europe 2024 se mobilise pour répondre aux enjeux de la décarbonation »
L'Acim a un nouveau site web
L'Acim a un nouveau site web
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS