Face à la mutation numérique que vit le secteur de la construction et à la nécessité impérieuse de construire les bâtiments et ouvrages de demain, la rencontre était consacrée aux innovations offertes par les Smart Systèmes en Béton pour bâtir le futur des territoires d’une manière durable. Le BIM et la préfabrication béton constituent une réelle opportunité pour concevoir et construire autrement, plus vite, mieux et globalement moins cher, « du premier coup » en exploitant l’intelligence des Smart Systèmes en Béton. L’utilisation rationnelle des solutions en béton industrialisé sur les chantiers et la numérisation des flux logistiques constitueront des vecteurs de progrès qualitatif et économique pour tous. Le BIM est une manière de construire autrement en facilitant les échanges et fortifiant le travail collaboratif.
Destinée à tous les acteurs régionaux de la construction : architectes, économistes, thermiciens, promoteurs, entrepreneurs, constructeurs..., cette rencontre a réuni 80 personnes. Elle a reçu, comme invités témoins, les professionnels de la construction engagés dans la transition numérique, qui on fait le point sur ce qu’elle implique et représente concrètement notamment au travers des solutions intelligentes en béton industrialisé.
La journée s’est achevée par une table ronde d’échanges avec l’ensemble des intervenants et a été conclue par Hedy Zouaoui, dirigeant de l’entreprise SE.RI.BAT Construction, administrateur de Novabuilt et président de BtoBIM, l’agora du numérique et du BTP.
PUBLICITÉ