Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Démolition : Batispire et Occamat font équipe

Démolition : Batispire et Occamat font équipe
Par la rédaction, le 17 février 2017.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise d’insertion Batispire et Occamat, société du groupe EPC, tous deux spécialisés dans la démolition, ont débuté un partenariat il y a plusieurs années qui leur permet d’accéder à davantage de marchés. Aujourd’hui, leur accord évolue.

En effet, le partenariat entre Batispire et Occamat s’étend désormais au-delà des marchés clausés. C’est le cas pour le chantier de démolition du siège et du centre de formation du Crédit Mutuel à Nantes où il y a 16 000 m² à curer et démolir. L’entente entre Batispire et Occamat a permis à 46 salariés d’intégrer d’importants chantiers et de gagner en expérience dans la démolition. Au total, près de 5 000 heures d’insertion ont été réalisées en 2016.

Pour information, Batispire intervient principalement pour des travaux de curage. Une fois le bâtiment curé, Occamat s’occupe de la phase désamiantage et déconstruction. La collaboration entre eux a permis le développement de nouvelles compétences en curage pour le personnel en insertion et la possibilité pour les salariés de travailler sur des chantiers prestigieux. Occamat, pour sa part, bénéficie d’une main d’oeuvre locale éligible à l’insertion pour pouvoir répondre sans craine aux marchés clausés. 
 

Crédit photo : BTP Magazine
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
Deux bâtiments de logements bois à Sartrouville
Deux bâtiments de logements bois à Sartrouville
Lancé en mars 2021, le chantier de rénovation du foyer Saint-Exupéry à Sartrouville pour le bailleur social Adoma est réalisé en site qui reste occupé. Il est donc phasé et comprend la mise en place de modules en bois réalisés par la société Ossabois, partenaire de GCC sur ce projet. 
Doosan : la DX235DM en démo
Doosan : la DX235DM en démo
Plus de 30 participants ont pu découvrir la force, la maniabilité et la capacité augmentée de la nouvelle pelle de démolition de grande hauteur de Doosan.
Une maison modulaire « créative » pour Evrecy
Une maison modulaire « créative » pour Evrecy
Legoupil Industrie, fabricant de bâtiments industriels et modulaires, a mené à bien un projet de maison modulaire créative sur la commune d’Evrecy. La PME a livré un bâtiment aux normes ERP et totalement personnalisé en seulement 16 semaines.
Indeco : « Une distribution plus efficace de nos produits en France »
Indeco : « Une distribution plus efficace de nos produits en France »
L’année 2020, somme toute, n’aura pas été mauvaise pour Indeco qui fait état de niveaux d’activité légèrement inférieurs par rapport à fin 2019. La position avancée de la France sur les questions d’économie circulaire favorise un marché de la démolition où les perspectives sont bonnes. Les ambitions sont grandes sur ce marché pour le constructeur qui souhaite améliorer son réseau de distribution.
Epiroc : « Faire des BRH un des premiers marchés connectés »
Epiroc : « Faire des BRH un des premiers marchés connectés »
Le marché de la déconstruction défie les prévisions alarmistes post confinement. En lieu et place d’un repli de -20 %, il termine 2020 en retrait de -10 % à -13 % grâce à un regain d’activité au dernier trimestre qui a permis de limiter la perte. Chez Epiroc, on finit l’exercice sereinement malgré un attentisme certain se profilant en 2021. Les développements sont pourtant loin d’être au point mort avec une gamme déconstruction en mutation et un objectif ambitieux sur les BRH. 
Les équipements Indeco plébiscités à Berlin
Les équipements Indeco plébiscités à Berlin
L'entreprise de démolition Servisa vient d'enrichir son offre en équipements Indeco dont le broyeur IRP 18X.
Le Groupe Daniel lance son béton recyclé
Le Groupe Daniel lance son béton recyclé
Déjà acteur dans l’économie circulaire avec les granulats recyclés, le Groupe Daniel poursuit sa logique de développement durable et de valorisation en proposant du béton recyclé issus de la déconstruction.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.