CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > ATG : un pneu pour les opérations portuaires difficiles
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

ATG : un pneu pour les opérations portuaires difficiles

PUBLIÉ LE 17 JANVIER 2017
LA RÉDACTION
Archiver cet article
ATG : un pneu pour les opérations portuaires difficiles
Le manufacturier ATG propose le nouveau Galaxy Portstar Plus, un pneu avancé destiné aux applications portuaires difficiles.
 
La sculpture de ce pneu profonde prolonge la durée de vie, ce qui entraîne des performances supérieures. La carcasse en nylon robuste et un grand nombre de plis garantissent une grande stabilité latérale ainsi qu’une capacité de transport de lourdes charges. La grande surface de contact avec le sol assure une pression au sol bien inférieure à la pression maximale admissible, prolongeant ainsi la durée de vie et réduisant l’usure, également uniforme. Le talon robuste du pneu minimise les risques de rupture. Le composé spécialement formulé de la structure et l’isolation renforcée entre les plis permettent de réduire l’accumulation de chaleur, prolongeant ainsi la durée de vie du pneu et offrant d’excellentes caractéristiques sur les surfaces dures telles que le béton.
 
Dans le port commercial d’Alicante (Espagne), le groupe espagnol JSV Logistics, prestataire de services logistiques complets, garantit la manutention rapide des conteneurs grâce à des reach stackers performants Kalmar, notamment la toute dernière génération Gloria, d’une force de levage pouvant atteindre 45 t. Cette machine s’active dans le port 7/7 pour soulever des conteneurs de plus de 12 m, soit un poids de 100 t. Elle est équipée du nouveau pneu spécial Galaxy Portstar Plus offrant une remarquable résistance à l’usure même sur les surfaces fortement abrasives et fournissant une capacité de transport de lourdes charges.
 
Le pneu offre beaucoup plus de sécurité dans les virages serrés et fournit une bonne absorption des chocs sur l’asphalte comme sur les surfaces en béton.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JDL : JCB, survolté
JDL : JCB, survolté
Chryso lance un nouvel agent décapant béton, sans chlorure, au profil HSE élevé
Chryso lance un nouvel agent décapant béton, sans chlorure, au profil HSE élevé
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS