Offre Silver (à partir de 8,90 €)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Bauma : le savoir-faire français à l’honneur !

Par Ch. Raynaud / vidéo : T. Adamczewski, le 6 mai 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Les entreprises Batiroc Protect, Mills, Sateco et Alphi étaient présentes sur le salon Bauma 2016, sous la bannière Pôle France Coffrage, rebaptisée pour l’occasion French Building Equipment.

Batiroc Protect, spécialisé dans les compléments de sécurité ; Mills, fabricant de systèmes d’échafaudage, d’étaiements et de coffrage ; Sateco, spécialiste en coffrage vertical, plateformes de travail en encorbellement et tous moules pour mise en forme du béton ; et Alphi, concepteur, fabricant et loueur de coffrage horizontal et d’étaiements : les quatre entreprises françaises exposaient leurs savoir-faire sur le salon Bauma 2016 sur un stand collectif. La création de Pôle France Coffrage en 2014 est le fruit d’une conjonction de valeurs communes : une implantation et une fabrication française, des activités complémentaires, des méthodes de travail comparables, un socle de clientèle identique et un sens de l’innovation dans leur approche produit/marché centrée sur la sécurité de l’homme sur le chantier. Cette association permet à ses membres de développer leur business ensemble mais aussi d’affronter l’export avec une réelle valeur ajoutée. « Prises individuellement, nos entreprises n’ont pas encore la dimension nécessaire pour aborder la concurrence internationale » commente Fabrice Fay, Président-directeur général de Mills. « Nos principaux concurrents sont des mastodontes allemands », précise Alexandre Souvignet de Alphi, « pourtant si l’on considère le marché du BTP et de la construction au niveau mondial, la France et donc les entreprises de PFC, bénéficient d’un avantage concurrentiel certain en termes de sécurité sur les chantiers ». En effet, les quatre entreprises mettent un point d’honneur à proposer des produits centrés sur la sécurité des hommes sur les chantiers… et « cette caractéristique typiquement française constitue une grande force » conclut le patron d’Alphi. Réunies sous la bannière Pôle France Coffrage, elles atteignent ainsi une dimension respectable pour affronter plus sereinement l’export, riche d’un « catalogue produits » résolument innovant, susceptible de séduire les utilisateurs de demain sur les marchés émergents que sont la Chine, l’Inde et le Proche et Moyen Orient.

 

De gauche à droite : Gélase Havyarimana, Directeur général Batiroc Protect ; Fabrice Fay, Président-directeur général Mills ; François Guilloteau, Président Sateco ; Alexandre Souvignet, Président-directeur général Alphi
Retrouvez sur LinkedIn Christine Raynaud, rédactrice en chef de Prescription Béton.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
À lire également
FPT Industrial, partenaire de Green Pea, le premier parc commercial vert au monde
FPT Industrial, partenaire de Green Pea, le premier parc commercial vert au monde
FPT Industrial va exposer son moteur du futur Cursor-X au Musée de la découverte du centre Green Pea, dont l'inauguration est prévue le 9 décembre à Turin.
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Bauma China : Carton plein pour Haulotte
Alors que le salon Bauma China s’est tenu à Shanghai du 24 au 27 novembre, Haulotte fait le bilan de cette nouvelle édition : nouveautés, nouveaux projets et visiteurs en masse étaient au rendez-vous.
La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
La première Potain MRH 175 à l'oeuvre outre-Manche
Le groupe Radius a mis en service la première grue à tour Potain MRH 175 en Angleterre pour le développement de York Place à Nottingham, où elle travaillera aux côtés d'une Potain MR 225 A installée en mars dernier.
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Liebherr : malgré la crise, la division terrassement reste sereine
Après un exercice 2019 record pour sa division terrassement, Liebherr reste confiant pour l'avenir en se basant sur deux de ses piliers les plus sûrs : ses matériels innovants et son réseau de distribution.
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
JLG : « L’électrification fait partie de notre feuille de route »
Année atypique, et surtout inattendue, 2020 aura au moins eu le mérite d’instaurer une organisation résiliente à la prise de décision rapide au sein de JLG. Le constructeur se targue d’avoir su transformer ses méthodes de travail qui perdureront après la crise sanitaire. Dans un marché de la nacelle en retrait annoncé, la croissance devrait tout de même être au rendez-vous. L’électrification des gammes aussi !
L'actualité vue par Michel Denis, directeur général du groupe Manitou
L'actualité vue par Michel Denis, directeur général du groupe Manitou
Michel Denis, directeur général du groupe Manitou, aborde avec nous les thèmes d’actualité du secteur qui lui sont chers. Une fois n'est pas coutume, le dirigeant a préféré parler de progrès, technologiques, environnementaux et humains. Des paroles sensées qui font du bien par les temps qui courent.
Bauma China 2020 dans les starts
Bauma China 2020 dans les starts
Malgré le contexte sanitaire mondial, Bauma China se tient prêt à ouvrir ses portes le 24 novembre prochain. Pendant 4 jours, le salon situé à Shanghai s’apprête à accueillir 2 800 exposants sur une surface totale de 300 000 m². 130 000 visiteurs sont annoncés.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.