CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Alphi : toute la puissance du « made in France »
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Alphi : toute la puissance du « made in France »

PUBLIÉ LE 22 AVRIL 2016
CH. RAYNAUD
Archiver cet article
Alphi : toute la puissance du « made in France »
Après une année 2015 particulièrement difficile dans son secteur d’activités, l’activité d’Alphi connaît un beau redémarrage en ce premier trimestre 2016. Nous avons rencontré Alexandre Souvignet, Président directeur général d’Alphi, sur le salon Bauma 2016, sous la bannière Pôle France Coffrage, rebaptisée pour l’occasion French Building Equipment.
 
Alexandre Souvignet : La forte percée de la société auprès des majors de la construction doit aujourd’hui s’accompagner d’une présence accrue en régions, auprès des PME du secteur. Les valeurs historiques d’Alphi, basées sur la relation clients et sur le « Made in France », peuvent faire la différence auprès de ces entreprises sensibles à la qualité de services et à celle des produits. A l’international, les trois filiales créées par Alphi en Suisse, au Luxembourg et au Qatar, contribuent au déploiement de l’entreprise. Nous avons en outre participé l’année dernière à la création du Pôle France Coffrage aux côtés des entreprises Sateco, Mills et Batiroc Protect, un partenariat visant à valoriser les valeurs et objectifs communs aux quatre partenaires tout en les positionnant sur une offre complète et complémentaire incontournable. Autre objectif du Pôle : être armé pour aborder la concurrence internationale, notamment sur les marchés émergents tels la Chine, l’Inde et le Proche et Moyen-Orient.
 
Constructioncayola.com : Quelle est votre stratégie pour les années à venir ?
Alexandre Souvignet : La stratégie de l’entreprise reste centrée sur sa capacité à faire évoluer (par le biais de sa politique R&D) une offre adaptée aux besoins des modes constructifs des utilisateurs, en France comme à l’étranger et sur la valorisation des valeurs fondamentales qui animent Aphi depuis l’origine et auxquelles ses clients sont sensibles : qualité de produits, qualité de services, qualité de la relation client.  C’est ce que traduit notre ligne directrice : proposer à nos clients les meilleurs produits de coffrage en termes de sécurité, de productivité et de performance. L’entreprise s’est par ailleurs engagée dans la démarche ISO 9001 qui considère le système de management de la qualité comme un outil de prévention et d’innovation pour tous.
 
Constructioncayola.com : Qu’avez-vous souhaité mettre en avant sur le salon Bauma ?
Alexandre Souvignet : Le matériel que nous avons présenté à la Bauma est représentatif de nos principales gammes de coffrage qui permettent de répondre à tous les types de chantiers : logements et ouvrages fonctionnels. Notre dernière innovation en matière de sécurité : la protection collective AlphiSafe, primée au dernier Mondial du bâtiment, était également exposée. Notre offre à l’international trouve sa force dans notre capacité à nous adapter aux modes constructifs locaux. La société Alphi était présente à la Bauma sous la bannière Pôle France Coffrage, rebaptisée pour l’occasion French Building Equipment… l’occasion pour les quatre spécialistes de promouvoir une offre globale en coffrage, étaiement et sécurité, dans la tradition du Made in France !
 
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Le Groupe Alphi dévoile « Le Jardin d’Edmond »
Le Groupe Alphi dévoile « Le Jardin d’Edmond »
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Good Morning Intermat #4
Good Morning Intermat #4
Un coffrage décarboné chez Alphi
Un coffrage décarboné chez Alphi
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS