Menu
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES

Manitowoc révolutionne la grue à montage automatisé

Manitowoc révolutionne la grue à montage automatisé
Par la rédaction, le 12 avril 2016.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le constructeur Manitowoc vient de lever le voile sur la première grue à montage automatisé de sa nouvelle gamme Potain Hup. La Potain Hup 32-27, qui a nécessité notamment une période d’essais importante, se veut révolutionnaire. Explications.

La grue Hup 32-27 offre une excellente capacité de levage à des hauteurs élevées. À l’image des autres grues à montage automatisé Potain, elle est adaptée aux chantiers exigus. Parmi ses fonctionnalités, elle intègre un mât réglable en hauteur, grâce à une section télescopable qui porte la hauteur de travail de la grue à 21 ou 27 m. Lorsque la grue est configurée en position basse, la hauteur de travail est de 21 mètres. Cette section de mât supplémentaire intégrée dans la grue – sans ajout de mât externe – permet un montage plus rapide et plus aisé. Signe de polyvalence, sa flèche peut être relevée de 10, 20 ou 30° en plus de sa position horizontale. Celle-ci peut donc atteindre une hauteur maximale sous crochet de 40 m. Par ailleurs, plusieurs configurations de flèche sont disponibles offrant une portée horizontale de 11, 23 ou 32 m.

L’opérateur se voit également faciliter la vie avec la nouvelle radiocommande de Manitowoc équipée d’un grand écran couleur. Elle relaie ainsi à l’écran des informations, étape par étape, durant le montage de la grue via le logiciel Smart Set-up. La radiocommande offre trois profils de conduite qui permettent au grutier de faire varier la vitesse d’exécution de la grue en fonction de l’application. Le mécanisme de levage est équipé de la technologie High Performance Lifting Potain, pour une vitesse accrue. Des écrans d’information et de diagnostic informent le grutier avec des indicateurs concernant le chariot, les mécanismes de levage et d’orientation, ainsi que les niveaux de lubrification.

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Potain Hup 32-27 affiche une capacité maximum de 4 t et une capacité de levage de 1 t au bout de sa flèche de 32 m. Pour davantage de maniabilité, elle offre un rayon de 2,25 m ce qui lui permet d’être placée au plus près des bâtiments. Deux options d’occupation au sol existent : 4 x 4 mètres ou 3,5 x 4,42 mètres. Grâce à son processus novateur et dynamique de dépliage, la grue peut être montée dans les zones même les plus encombrées. De plus, un système de mise à niveau intégré permet de la placer sur des terrains présentant des dénivelés pouvant aller jusqu’à 8%. Le transport est également facilité par ses dimensions (4 m de haut sur 12 m de long) une fois repliée, ce qui lui permet de se glisser dans un seul conteneur.

Les livraisons de la Potain Hup 32-27 débuteront dans le courant de l’année 2016. 
 

Potain Hup 32-27
Retrouvez sur LinkedIn Julia Tortorici, rédactrice en chef de BTP Construction.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
À lire également
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
Trois grues Potain à l'oeuvre dans un quartier de Varsovie
L'entrepreneur Totalbud S.A utilise deux grues à flèche suspendue Potain MDT 109 et une grue à montage automatique Igo T 70 pour construire le complexe de 20 appartements Oszmiańska dans la capitale polonaise et pour faire face à un calendrier serré.
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à  Paris
Les grues Potain MDT 319 et MRH 175 pour les tours DUO à Paris
Huit ans après le lancement du projet, les tours DUO à Paris sont sur le point d'être finalisées. Conçu par l'Atelier Jean Nouvel pour Ivanhoé Cambridge et construit par Bateg, filiale de VINCI Construction France, le projet se compose de deux tours asymétriques et non alignées.
« Les JDL : J-1 ! »
« Les JDL : J-1 ! »
"Les matériels arrivent et ils sont en cours d'installation sous un soleil radieux!", annonce Frédérique Taraquois, présidente des JDL. Du 9 au 11 septembre au Palais des Congrès de Beaune, c’est dans un contexte un peu particulier mais non sans enthousiasme que se tiendront donc les JDL. Un salon qui se veut symbole de la relance de toute une profession qui se présentera aussi en force pour y découvrir une quarantaine de nouveautés et d’innovations.
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Nouveautés Potain et Grove aux JDL
Aux JDL, qui se dérouleront du 9 au 11 septembre prochain à Beaune, Manitowoc présentera notamment la dernière GMK3060L de Grove ou encore la Hup M 28-22 de chez Potain.
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Six nouvelles grues Grove pour J & D Pierce
Fin novembre 2020, le spécialiste écossais en charpente métallique J & D Pierce a pris livraison de six nouvelles grues tout-terrain Grove : deux GMK3060L, une GMK4090, deux GMK4100L-1 et une GMK5150L.
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet (Uperio), président de DLR
Philippe Cohet, président de la société de location de grues à tour Uperio, succède à Bertrand Carret, dirigeant de Rentforce à la tête de la fédération DLR (distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels TP et de manutention).
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Une Grove GRT 655 L pour Alwardy Damen
Albwardy Damen, entreprise spécialisée dans la construction et la réparation navales au Moyen-Orient, a ajouté un GRT655L à sa collection de grues tout-terrain Grove utilisées dans ses installations aux Émirats arabes unis (EAU). La grue a une capacité de 60 t et une flèche à cinq sections de 43 m.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.