★ PAGES SPÉCIALES
TDM 2023
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS/CARRIÈRES
À la uneBÂTIMENT - GROS OEUVRE

Grenoble : les usines Neyrpic laissent place à un "hot spot"

Par la rédaction. Publié le 1er mars 2016.
Grenoble : les usines Neyrpic laissent place à un  hot spot
NEWSLETTERS
Archiver cet article
A l’emplacement des usines Neyrpic à Grenoble, Apsys, spécialiste des opérations en coeur et entrée de ville, a imaginé un lieu de vie de 46 000 m² mêlant commerces, loisirs et nature.
 
L’architecture, signée Edouard François, fera appel à des matériaux et turbines issus de l’ancienne manufacture et containers industriels. Situé à proximité d’un parc, ce nouveau "hot spot" offrira une coulée verte de 9 000 m², des services collaboratifs, des activités ludiques et sportives et des enseignes attractives. Construit dans une démarche environnementale, Neyrpic sera auto-suffisant en énergie grâce à 20 000 m² de panneaux photovoltaïques en toiture.
 
Ouverture prévue en 2019.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
24 août 2022
Vous pouvez encore candidater aux Trophées Grues à Tour Ce premier semestre 2022 est intense pour les professionnels monteurs de grues à tour. Afin de leur permettre de concilier ce volume d’activité et leur participation à la 4ème édition des Trophées Grues à Tour, la date limite de candidature est prolongée au vendredi 30 septembre 2022.
Vous pouvez encore candidater aux Trophées Grues à Tour
5 décembre 2022
La cité des sciences de Singapour se dévoile Le Conseil de la cité des sciences de Singapour a dévoilé la conception du nouveau centre qui mettra à disposition des Singapouriens les installations permettant des expériences pédagogiques en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) ainsi que les programmes éducatifs associés.
La cité des sciences de Singapour se dévoile
10 novembre 2022
Disparition d'Amilcare Merlo La famille Merlo confirme le décès d’Amilcare Merlo, président et fondateur du groupe éponyme, spécialisé dans la conception et la fabrication de chariots télescopiques. 
Disparition d'Amilcare Merlo
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola