"Nous avons tenu à intégrer les technologies utilisées dans l’équipement des sportifs à nos sous-vêtements professionnels. Un travailleur actif va transpirer et si ses vêtements n’évacuent pas suffisamment la transpiration, il court le risque de prendre froid, voire de faire une hypothermie. Quand on travaille à l’extérieur, c’est une question de confort bien sûr, mais surtout de protection", expose Éric Oriot, directeur de Blakläder France.
PUBLICITÉ
Pour les hivers plus rigoureux et les températures extrêmes, Blakläder a imaginé deux autres collections : Warm et XWarm. La première se décline en deux modèles de hauts, l’un à col rond et l’autre à col zippé ainsi que d’un caleçon long. Ces sous-vêtements en laine de mérinos permettent d’évacuer la transpiration en plus de conserver la chaleur du corps par temps très froid (de -30° à -5°). La seconde est plutôt conseillée pour les conditions de froid extrême avec des pièces supportant des températures de -35° à -20°.
À noter que ces vêtements n’ont pas besoin d’être épais et lourds pour être efficaces. Ils pèsent seulement 170 g/m². Les coupes sont ajustées et des joints sont faits entre les hauts et les caleçons : l’ensemble est uniformisé et les reins ne sont jamais à découvert. Les chaussettes sont classifiées par couleurs du vert au rouge selon les températures ambiantes de travail.