CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Genie : nouveau protocole pour faciliter la maintenance
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Genie : nouveau protocole pour faciliter la maintenance

PUBLIÉ LE 16 NOVEMBRE 2015
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Genie : nouveau protocole pour faciliter la maintenance
Genie (groupe Terex) propose un nouveau protocole de maintenance innovant qui permettra d'exécuter la maintenance en un temps record de ses nacelles articulées Genie S et Z.

Afin de simplifier les opérations de maintenance de routine des sociétés de location, souvent confrontées à des protocoles compliquées et à l'indisponibilité de la machine très demandée, Genie met en place un nouveau protocole de maintenance permettant d'optimiser les procédures, de réduire les temps d'intervention et les coûts de maintenance. Les loueurs peuvent ainsi faire preuve de davantage de flexibilité dont ils ont besoin pour optimiser la durée de location et effectuer la maintenance nécessaire.

"Pour simplifier la gestion des tâches de routine, Genie a développé une nouvelle approche de la maintenance qui regroupe l'ensemble des procédures dans un seul manuel, qui simplifie les tâches  et qui espace les intervalles de maintenance. Ainsi, le processus est plus simple et plus rapide", indique Karen Stash, directrice senior Gestion Produits et Marketing Monde chez Terex Aerial Work Platforms (AWP).

Pour mémoire, Genie proposait autrefois 24 manuels pour la maintenance de ses nacelles. Avec cette nouvelle solution, les informations sont désormais condensées dans un seul manuel plus simple d'utilisation. Disponible en version numérique ou papier, il donne une liste rationalisée des opérations de maintenance à réaliser pour maximiser la durée de location des nacelles élévatrices Genie.

Il préconise aussi de nouveaux intervalles d'entretien et de révision. Les procédures périodiques, jusqu'ici trimestrielles ou semestrielles, sont réduites a un entretien annuel. Certaines opérations qui devaient être effectuées toutes les 30 ou 50 heures, voire davantage, sont maintenant programmées toutes les 50 et 150 heures.

Mis en oeuvre dès aujourd'hui, il s'applique à l'ensemble des nacelles articulées Genie, est applicable 3 ans rétropesctivement et s'étendra à d'autres gammes de produits en 2016.



PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
BTP : des voies multiples pour des métiers attractifs
BTP : des voies multiples pour des métiers attractifs
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants
Robert Thébault investit dans de nouveaux outils industriels innovants
Legendre Energie et Legendre XP deviennent Nexhos
Legendre Energie et Legendre XP deviennent Nexhos
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
La 1ère Potain MR 229 au monde érigée à Londres
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS