ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Ingérop voit plus grand pour l'Université des Sciences et Technologies de Hanoi

Par J.T.. Publié le 16 juillet 2015.
Ingérop voit plus grand pour l'Université des Sciences et Technologies de Hanoi
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupement Architecture-Studio et Ingérop ont remporté le concours de l’Université des Sciences et Technologies de Hanoi, désireuse de devenir un des principaux centres de recherches universitaires du Vietnam.

Le projet d’Architecture-Studio et Ingérop, retenu à l’issue du concours lancé en décembre 2014, sera entièrement financé par l’Asian Development Bank (ADB). Il consiste en la construction d’un ensemble de bâtiments universitaires qui s’organise autour d’un espace naturel vaste "le Water Park".

Le campus se situe dans l’Hoa Lac High Tech Park, à 30 km à l’Est de Hanoi et a pour ambition de devenir un "Nouveau Modèle d’Université". Il accueillera au sein d’une surface de 180 000 m² des locaux administratifs, des bâtiments d’enseignement et de recherche, des logements adaptés aux étudiants, des infrastructures et divers équipements de service.

Le projet s’inscrit dans une démarche durable puisque coordonné autour des 4 points cardinaux. Cette implantation permet de s’adapter facilement aux conditions climatiques : protection solaire, circulation du vent entre les bâtiments... L’architecture même des bâtiments, constituée de coursives et de couloirs de vent, s’intègre harmonieusement dans l’environnement tropical.

La mission du groupement Architecture-Studio/Ingérop durera 3 ans et portera sur une phase d’études d’un an et deux années de supervision pendant les travaux. Ingérop aura de son côté pour tâche de s’adapter aux contraintes locales en prenant en compte les paramètres sismiques, la gestion du contexte tropical et la conception de la structure atypique du bâtiment principal.
Crédit photo : Architecture Studio
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
10 mars 2023
Hoffmann Green Cement 100% aligné avec la Taxonomie Verte Européenne Hoffmann Green Cement Technologies publie son rapport d’évaluation d’alignement à la taxonomie européenne réalisé par le cabinet Ethifinance, groupe européen de notation, de recherche et de conseil innovant, au service de la finance durable.
26 septembre 2023
Partenariat entre Hoffmann Green et Point.P Hoffmann Green Cement Technologies annonce la signature d’un partenariat structurant avec l’enseigne de référence Point.P pour diffuser un ciment sans clinker.
24 mars 2023
Lafarge : « Le marché de la chape suit l’évolution de la décarbonation » Chapes fluides anhydrite, chapes fluides ciment, chapes légères,… Lafarge propose trois technologies de chapes avec pour fil conducteur la volonté de répondre à toutes les typologies et contraintes de chantiers avec des formules toujours plus décarbonées.
Lafarge : « Le marché de la chape suit l’évolution de la décarbonation »
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola