L’entreprise Sept (pour Special Electric Power Tools) exposait sur le salon Intermat 2015. Rencontre avec Claude Besson, directeur du développement international de cette société proposant des outils destinés à diminuer la pénibilité tout en boostant la productivité.
"Nous avons enregistré une croissance de 30% en 2014, ce qui nous permet d’espérer reproduire au moins le même score en 2015 !", se réjouit Claude Besson. "Aujourd’hui, nous connaissons une forte progression en France mais aussi à l’international, notamment dans les pays limitrophes comme l’Angleterre, le Benelux ou l’Allemagne. C’est dans cette optique que nous avons participé à Intermat 2015 : le but était de développer notre portefeuille en confortant nos clients et en motivant des prospects, tout en agrandissant notre réseau de partenariats", poursuit le directeur du développement international de Sept.
La participation à Intermat a d’ailleurs permis à l’entreprise d’exposer quelques nouveautés, à l’instar du gilet pneumatique Scourpio avec système d’équilibrage, un vêtement qui assure à l’ouvrier de porter des charges de 10-12 kg et de travailler sans difficulté pendant 8h sans interruption et ce, en maintenant son dos bien droit et en évitant ainsi les mauvaises postures. On peut aussi citer le treuil autonome T 15, un matériel mobile et léger qui présente l’avantage de transporter des pièces jusqu’à 100 kg. Il consiste en un treuil sur lequel est montée une visseuse sur batterie fonctionnant avec différentes vitesses de rotation. Concrètement, cet outil permet par exemple à un opérateur de rester debout tout en remontant d’un étage inférieur un équipement resté sur un échafaudage.