Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

BÂTIMENT - GROS OEUVRE
VIDÉOS
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX
TERRASSEMENTS & CARRIÈRES

La société Sept, ou la volonté de réduire la pénibilité

Partager :
La société Sept, ou la volonté de réduire la pénibilité
Par C. Patrigeon, le 19 mai 2015
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Bâtiment - Gros oeuvre
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’entreprise Sept (pour Special Electric Power Tools) exposait sur le salon Intermat 2015. Rencontre avec Claude Besson, directeur du développement international de cette société proposant des outils destinés à diminuer la pénibilité tout en boostant la productivité.

"Nous avons enregistré une croissance de 30% en 2014, ce qui nous permet d’espérer reproduire au moins le même score en 2015 !", se réjouit Claude Besson. "Aujourd’hui, nous connaissons une forte progression en France mais aussi à l’international, notamment dans les pays limitrophes comme l’Angleterre, le Benelux ou l’Allemagne. C’est dans cette optique que nous avons participé à Intermat 2015 : le but était de développer notre portefeuille en confortant nos clients et en motivant des prospects, tout en agrandissant notre réseau de partenariats", poursuit le directeur du développement international de Sept.

La participation à Intermat a d’ailleurs permis à l’entreprise d’exposer quelques nouveautés, à l’instar du gilet pneumatique Scourpio avec système d’équilibrage, un vêtement qui assure à l’ouvrier de porter des charges de 10-12 kg et de travailler sans difficulté pendant 8h sans interruption et ce, en maintenant son dos bien droit et en évitant ainsi les mauvaises postures. On peut aussi citer le treuil autonome T 15, un matériel mobile et léger qui présente l’avantage de transporter des pièces jusqu’à 100 kg. Il consiste en un treuil sur lequel est montée une visseuse sur batterie fonctionnant avec différentes vitesses de rotation. Concrètement, cet outil permet par exemple à un opérateur de rester debout tout en remontant d’un étage inférieur un équipement resté sur un échafaudage.
Photo : Claude Besson, directeur du développement international chez Sept, en train d’essayer le gilet pneumatique Scourpio. © ConstructionCayola
  Aucun risque de collision pour Issy Coeur de Ville
+ de vidéos BTP ça tourne
Le flash info du BTP
À lire également
Coronavirus : que faire en présence d’une personne malade ?
Coronavirus : que faire en présence d’une personne malade ?
L’OPPBTP poursuit sa mission de conseil relative à la crise du Covid-19 avec la mise à disposition d’une nouvelle fiche. Cette fois-ci l’organisme de prévention s’est attelé à communiquer sur les bons gestes à avoir pour mieux se protéger quand une personne dans l'atelier ou sur le chantier présente des symptômes du coronavirus.
Acces Industrie se renforce
Acces Industrie se renforce
Le spécialiste en location et vente de matériel d’élévation et de manutention poursuit son développement dans la branche industrielle avec l’acquisition de Point6 et son parc de 300 machines.
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
Ginger inaugure son banc d’essais des planchers collaborants acier-béton
C’est dans le cadre de l’établissement de Recommandations Professionnelles pour la conception et la réalisation des planchers collaborants acier-béton que Ginger CEBTP a développé le banc d’essais « Magnitude », en partenariat avec l’Enveloppe Métallique du Bâtiment (EMB).
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
Grand Paris : quand le béton fait dans la dentelle !
La construction des gares du Grand Paris Express fournit l'occasion de bâtir une nouvelle génération d’ouvrages, pour lesquels les architectes privilégient fréquemment le matériau béton. Ces gares se distinguent souvent par une expression architecturale audacieuse, impliquant un vrai challenge technique et des formulations de béton spécifiques.
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Des surcoûts additionnels pourraient être à prévoir dans l’ingénierie
Pour la fédération professionnelle Syntec-Ingénierie, la circulaire du gouvernement sur la prise en charge des surcoûts sanitaires ne pose aucune obligation absolue et manque en cela d’ambition. Elle craint donc des surcoûts additionnels à venir.
Greenpeace s’invite à Notre-Dame de Paris
Greenpeace s’invite à Notre-Dame de Paris
Ce matin, appelant le gouvernement à des actes concrets pour lutter contre le réchauffement climatique, l’ONG Greenpeace a déployé une grande banderole sur la grue surplombant la cathédrale Notre-Dame de Paris.
[Grand format] Grand Paris : TULIP mesure les interactions entre le tunnelier et les bâtis existants
[Grand format] Grand Paris : TULIP mesure les interactions entre le tunnelier et les bâtis existants
Baptisé TULIP (Tunneliers et limitation des impacts sur les pieux), un projet de recherche s’intéresse à l’incidence des travaux souterrain sur les fondations profondes des ouvrages au travers d’une expérimentation grandeur réelle menée à Aulnay-sous-Bois, sur l’axe de la ligne 16 du Grand Paris Express.
Tous les articles BÂTIMENT - GROS OEUVRE
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Conducteur / Conductrice de travaux
- Manoeuvre de chantier
- Dessinateur-projeteur / Dessinatrice-projeteuse en génie climatique
- Manoeuvre bâtiment
+ d’offres
Applications
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola.