Implenia, le spécialiste de la construction et des services de construction en Suisse, a gagné deux contrats d’une valeur totale de 110 millions de francs suisses (plus de 105 millions d’euros).
En tant que maître de l’ouvrage, Previs Prévoyance a ainsi attribué à Implenia le contrat d’entreprise totale pour la réalisation du quartier résidentiel futuriste « Jardin du Paradis ». Ce projet verra le jour en Suisse dans la ville de Bienne, à proximité de l’île de la Suze. D’ici à 2018, Implenia y construira ainsi 280 appartements locatifs (de 2,5 à 4,5 pièces) dans 14 immeubles respectant la norme Minergie. Coût de l’opération : 85 millions de francs suisses (plus de 81 millions d’euros).
De même, à Châtel-Saint-Denis, dans le canton de Fribourg, Implenia a remporté un projet industriel. Pour un montant de plus de 23 millions de francs suisses (plus de 22 millions d’euros), Implenia y bâtira une usine de production d’isolants. Ayant déjà développé et planifié ce projet, la société y assurera dorénavant le rôle d’entreprise totale pour le compte du maître de l’ouvrage Swisspor Romandie SA.
Le rez-de-chaussée accueillera la production ainsi que des locaux administratifs et techniques. Le 1er étage sera quant à lui dédié à une surface de stockage de l’ordre de 12 000 m². Les travaux doivent débuter cette semaine pour être achevés à l’automne 2016.
En photo : Implenia remporte deux contrats d’envergure en Suisse.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.