Haulotte Group exposera sur Intermat ses chariots télescopiques 4014 et 4017 de la gamme HTL récemment pourvus de moteurs Tier 4F fabriqués par Kohler.
Offrant des capacités de levages jusqu’à 4 t à des hauteurs de levage allant jusqu’à 17m, les télescopiques HTL 4014 et 4017 sont compatibles avec une multitude d’attaches-rapides, des fourches, aux godets, en passant par les porte-outils. Polyvalents donc, ils s’adptent aussi à toute sorte de terrains grâce à la combinaison du verrouillage automatique de l’oscillation du pont arrière avec le système de ralentissement progressif des mouvements en limite d’abaque et le correcteur de dévers latéral. Un équipement renforcé par un système de blocage du pont arrière qui leur confère une rélle stabilité dans toutes les configurations de travail.
Leur conception a en outre été travaillée pour offrir sécurité et confort. Des modes lumineux "route" et "chantier" sécurisent les manoeuvres et un indicateur de charge positionné en lecture tête haute intègre un système de coupure automatique des mouvements aggravants pour éviter les risques de basculement. Côté confort, toutes les commandes ont été simplifiées. Le joystick Smart Control, par exemple, regroupe toutes les fonctions de flèches pour permettre une simultanéité des commandes.
L’évolution plus notable de ces deux modèles de télescopiques est la motorisation évoluée en Tier 4F. Les machines sont entraînées par un moteur Kohler KDI 3404 conforme aux nouvelles normes antipollution, économe en carburant et beaucoup plus silencieux.
Le chariot télescopique Haulotte HTL 4014
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.