Bridgend Extrusion LTD reçoit le coup de cœur du jury grâce à son système de coffrage K-Form.
Le système de coffrage K-Form offre à l’industrie un produit qui se caractérise par son efficacité, qui fait économiser aux applicateurs de l’argent et du temps, avec moins de main d’œuvre. K-Form est un système de rails de coffrage légers fabriqués en PVC, servant de joints de construction, de retrait et d’isolation. Il est suffisamment solide pour être utilisé avec des machines de mise en place de béton tels strikers et autres règles mécaniques.
K-Form permet aux ouvriers non spécialisés de mettre le coffrage en place et de réaliser des planchers en béton de haute qualité. Sa conception permet d’être très précis en termes de hauteur et d’obtenir des sols extrêmement plats. Sa bande supérieure amovible autorise des lignes d’étanchéité propres et sèches.
K-Form est faite de PVC recyclé et est très légère. Elle ne pèse que 3,9 kg avec 150 mm de hauteur et 3 mètres de long contre 3 mètres de forme de route en acier qui pèse plus de 30 kg. C’est un avantage pour la manutention manuelle. En outre, K-Form est non conductrice d’électricité et ne nécessite pas de piquet en acier enfoncé dans le sol. Elle supprime le risque d’électrocution pour les personnes travaillant sur le chantier.
K-Form est produite à partir de la mise en décharge détourné des fenêtres en PVC qui sont recyclés et transformées en rails à araser. L’économie environnementale est donc là.
PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine de toute l'actualité des constructeurs, distributeurs et loueurs de matériels.