CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Nantes développe son CHU
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Nantes développe son CHU

PUBLIÉ LE 12 NOVEMBRE 2014
C. PATRIGEON
Archiver cet article
Nantes développe son CHU
La ville de Nantes a donné son feu vert pour la construction de deux Instituts de Recherche en Santé (IRS) pour accompagner l’augmentation du nombre de chercheurs travaillant dans la préfecture de Loire-Atlantique.

D’après Les Echos, la ville de Nantes a amorcé le développement de son Centre Hospitalier Universitaire (CHU) en autorisant la construction de deux IRS. Un chantier dont le coût total s’élève à 43 millions d’euros et qui devrait donc se traduire par l’édification du bâtiment "IRS 2", d’une superficie de 5 600 m², et du site "IRS Campus Bio-Ouest Ile de Nantes", qui s’étendra pour sa part sur 6 200 m². Selon le quotidien économique, les maîtres d’ouvrage du projet ont tenté de concilier architecture moderne avec contraintes techniques.

C’est l’architecte Bruno Gaudin qui a été sélectionné pour concevoir IRS 2, pour lequel la maîtrise d’ouvrage est assurée par la région Pays-de-la-Loire. Le cabinet nantais AIA a quant à lui été choisi pour IRS Campus Bio-Ouest, dont le projet est porté par Nantes Métropole. Avec une date de livraison prévue au printemps 2016, les deux bâtiments s’inscrivent dans le cadre de travaux plus larges visant à moderniser le CHU de la préfecture de Loire-Atlantique, un chantier qui se chiffre à un milliard d’euros et qui doit être achevé vers 2023-2025.
Photo d’illustration : © Olivier Cabaret
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
FFB : Jean-Pierre Gutel, artisan de ProAdapt
Ideal Work développe un nouveau nuancier
Ideal Work développe un nouveau nuancier
De la préfabrication XXL pour Lidl France
De la préfabrication XXL pour Lidl France
Des bâtiments construits par un robot
Des bâtiments construits par un robot
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS