CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Alimak Hek poursuit son ascension
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Alimak Hek poursuit son ascension

PUBLIÉ LE 25 MARS 2014
CH. RAYNAUD
Archiver cet article
Alimak Hek poursuit son ascension
Après une bonne année 2013, la société Alimak Hek poursuit sa croissance en 2014 avec une augmentation de ses effectifs et surtout le développement de son réseau de distribution.

Le constructeur de plates-formes de travail sur mât et d’ascenseurs de chantier Alimak Hek a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros, avec un effectif, en hausse, de 54 personnes. La société est toujours très orientée sur le service apporté à ses clients au travers de son activité Location (qui pèse 8 millions d’euros). « Bien entendu, nous poursuivons le développement de notre activité Vente qui prend de plus en plus de poids », souligne Brice Cordin, Président Directeur général d’Alimak Hek, « pour cela nous avons élaboré toute une gamme de matériels compétitifs, d’un bon rapport qualité/prix, plus adaptés à des projets de moyenne à petite envergure, les produits à la location visant plutôt les chantiers à forte valeur ajoutée ».
Dans un souci de réactivité et de proximité de ses clients, Alimak Hek développe actuellement son réseau de distribution pour ces matériels destinés à la vente. En particulier, Alimak Hek a développé avec Alimak Hek Finance, des outils financiers pour accompagner ses clients dans leurs investissements. L’entreprise les accompagne également à l’export (Algérie, Pologne, Mexique, Maroc, Arabie Saoudite) « avec des personnels capables de se projeter ».

Des efforts constants sur la qualité

Fin 2013, l’entreprise a renouvelé sa certification ISO 9001 et a obtenu une qualification MASE (hygiène, sécurité, environnement) pour une durée de trois ans. « Nos clients ont une exigence forte, que nous partageons, liée à la sécurité et à la qualité des interventions sur les chantiers », précise Brice Cordin, « un effort constant sur ces aspects nous permet à d’atteindre les exigences de ce type de qualification ! ».
Le parc de location est volontairement axé sur les chantiers où les fortes capacités des équipements sont requises. La gamme de capacité plus faible est, quant-à elle davantage réservée à la vente.
Interrogé sur les changements notables opérés dans son métier de loueur, Brice Cordin appelle à la vigilance quant « à l’arrivée de nombreux matériels d’Espagne qui dérèglent les niveaux de prix historiques pour aboutir à des marchés aux tarifs anormalement bas, au détriment de la qualité et de la sécurité ! ».
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Des bâtiments construits par un robot
Des bâtiments construits par un robot
Bègles Garonne, un projet de quartier écologique et végétalisé
Bègles Garonne, un projet de quartier écologique et végétalisé
Un nouveau comité exécutif pour piloter les entités Terreal et wienerberger en France
Un nouveau comité exécutif pour piloter les entités Terreal et wienerberger en France
Le CSTB et Soprema renouvellent leur accord de partenariat
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS