En cette année 2013, Munich s’apprête à accueillir l’événement trisannuel des matériels miniers et de construction. A quelques semaines du salon Bauma, exposants et visiteurs se préparent au show.
Cette année encore les visiteurs ne manqueront ni d’espace, ni de matière dans les travées du grand rendez-vous de la construction. Plus de 3 300 exposants se répartiront entre les nombreux halls qui composent une surface d’exposition portée cette année à 570 000 m². Du côté des organisateurs, on affiche d’ores et déjà de fortes ambitions puisque plus de 450 000 visiteurs sont attendus, malgré le contexte économique compliqué du marché européen.
Sur ce point des conséquences probables de la conjoncture actuelle, le directeur général délégué du Messe München, Eugen Egetenmeir, s’est voulu rassurant en rappelant notamment que "la situation en Europe restait très hétérogène". Une analyse partagée par le président du VDMA, Johann Sailer, qui souligne la "très bonne tenue des marchés allemands et scandinaves par opposition à ceux de l’Europe du sud tels que l’Espagne ou l’Italie". Par ailleurs, la dimension internationale du salon devrait garantir le succès de cette édition dans un contexte de croissance globale du marché des matériels au niveau mondial. "Des régions du monde comme les Etats-Unis ou l’Indonésie, qui sera notre partenaire pour cette édition 2013, se portent très bien", a insisté Mr Egentenmeir.