CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Socotec se positionne avec Topcon
INFRASTRUCTURES TP

Socotec se positionne avec Topcon

PUBLIÉ LE 2 NOVEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Socotec se positionne avec Topcon
Sur la photo ci-dessus de gauche à droite : Hamza Belkofsi de SOCOTEC, Bruno Fileno et Michel Grenut de Topcon, Arnaud de Pracomtal de SOCOTEC, puis Guillaume Devismes de Topcon, lors de la signature du contrat en France.
Topcon Positioning Systems fournira sa technologie de surveillance spécialisée à Socotec en Europe, pour les projets d’infrastructure s’appliquant en France, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni.

Socotec, spécialiste dans le domaine des tests, de l’inspection et de la certification (TIC), avec plus de 200 000 clients dans 26 pays, utilisera les stations totales robotisées Topcon de la série MS Measuring Station et plusieurs autres ressources du portefeuille de géopositionnement.

La technologie de surveillance Topcon sera utilisée dans le cadre de projets européens de premier plan afin d’étudier la stabilité et les risques des chantiers et des infrastructures. Les produits intégrés comprennent des stations totales, des systèmes GNSS et des capteurs géotechniques tiers, qui sont alimentés par le matériel Delta Link et contrôlés, gérés et évalués par le logiciel Delta Watch. « La solution clé en main fournie par Topcon offrira à Socotec un niveau de contrôle et de fiabilité total pour ses projets de topographie », déclare Ian Stilgoe, vice-président de la division Emerging Business de Topcon.

« S’étant familiarisées avec la technologie Topcon sur le grand projet du Grand Paris Express, par exemple, les équipes savent qu’elles peuvent faire confiance à Topcon afin de fournir toute la précision et l’exactitude requises pour les travaux à venir », assure Arnaud de Pracomtal, directeur général de Socotec Monitoring et Socotec Infrastructure en France.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Socotec gagne l'Allemagne
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
Socotec rachète LMF Formation
Socotec rachète LMF Formation
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
Nucléaire : un robot autonome de repérage des zones contaminées
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS