CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Infrastructures TP > Socotec gagne l'Allemagne
INFRASTRUCTURES TP

Socotec gagne l'Allemagne

PUBLIÉ LE 25 MAI 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : BTP Magazine
Le magazine des nouveautés, tendances et stratégies des constructeurs.
Présent en Allemagne depuis 15 ans, et fort de 5 rachats entre 2020 et 2022, le groupe Socotec y a fait l’acquisition récente de 4 nouvelles entreprises. 

Socotec en est à 4 nouvelles acqusitions en Allemagne : Canzler, spécialiste du conseil en architecture, de la planification et de la gestion de projets immobiliers complexes ; ZPP Ingenieure, expert dans les projets d’infrastructures et d’énergie ; ainsi que Schollenberger Kampfmittelbergung, spécialisé dans les services de détection de mines dans les sols dans le but de les dépolluer et les sécuriser avant construction.

Avec le rachat de ces 4 nouvelles entreprises cette année, Socotec entend s’assoir comme l’expert TIC dans les domaines de l’infrastructure et de l’énergie, de la construction et de l’immobilier, ainsi que des services de déminage des sols en Allemagne. "L’Allemagne est un marché clé car il offre et demande une grande expertise technique. L’accroissement du nombre de nos experts et l’élargissement de nos compétences dans ce pays font partie de notre ambition de devenir un leader national. Nous contribuons à relever les défis majeurs posés par le plan de transition énergétique et la nécessité de développer des bâtiments et des infrastructures plus écologiques et plus durables", commente Hervé Montjotin, PDG du Groupe.

Socotec Allemagne regroupe 1000 experts et réalise un chiffre d’affaires de plus de 132 millionsd’euros en 2022, dans les domaines du génie civil, de la performance du bâtiment, de l’architecture, la gestion de projet, les inspections techniques, la performance des bâtiments et les services de neutralisation des explosifs dans les sols. Son ambition est de maintenir son rythme de croissance et de fournir des solutions pluridisciplinaires à ses clients. Ces quatre acquisitions consolident la présence géographique du groupe en Allemagne et apportent des expertises complémentaires :

- Marx Ingenieure im Bauwesen, basée à Inden près d’Aix-la-Chapelle, rejoint l’activité Infrastructures. L’entreprise fournit des services d’ingénierie de haute qualité dans le domaine des infrastructures (15 personnes),
- Architekten Höhlich & Schmotz (30 personnes), situé à Burgdof près de Hanovre, est un cabinet d’architecture qui fait partie de l’activité "Construction et Immobilier", doublant ainsi ses capacités à l’échelle nationale,
- Erdmann+Brandmann Beratende Ingenieure (10 personnes), société basée à Düsseldorf qui apporte son expérience en matière de conception et d’essais structurels venant renforcer également la branche Infrastructures.
- Stredich Beratende Ingenieure (10 personnes), située à Bochum, est un spécialiste de premier plan en matière de conseil, de planification et de supervision de la production d’équipements techniques destinés aux infrastructures de transport telles que les tunnels ou les ponts.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Socotec performe en QSE
Socotec rachète LMF Formation
Socotec rachète LMF Formation
Socotec se positionne avec Topcon
Socotec se positionne avec Topcon
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
96% de stands réservés au congrès de l'AFTES
Tous les articles Infrastructures TP
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS