CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Bâtiment - Gros oeuvre > Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre
BÂTIMENT - GROS OEUVRE

Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre

PUBLIÉ LE 18 AVRIL 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Les fraises à tambour MB Crusher ne se laissent pas abattre
Crédit : MB Crusher
La fraise hydraulique MB Crusher broie rapidement, précisément et sans vibrations, différents types de matériaux, sur les chantiers de déconstruction. 

L’utilisation de la tête de fraisage MB Crusher permet d’accélérer les travaux : la fraise écrase le béton et le réduit rapidement en gravats, le matériau est donc plus petit et occupe moins de volume, ce qui le rend plus facile, plus rapide et moins coûteux à manipuler et à transporter. Globalement, les fraises hydrauliques sont des outils efficaces capables de broyer rapidement des matériaux durs. Elles sont capables de fraiser de grandes surfaces à une vitesse supérieure à celle des méthodes de coupe traditionnelles. La profondeur et la vitesse de fraisage étant réglables, elles conviennent à un large éventail d’applications.

En Californie, l’utilisation d’une fraise à tambour pour élargir les berges d’une rivière a permis de rendre les parois plus plates et les fonds plus lisses. Grâce à la fraise MB-R700, il n’a pas été nécessaire d’utiliser un godet d’excavation ou un marteau pour creuser la tranchée, ce qui n’aurait pas donné les mêmes résultats.

Autre avantage : les fraises hydrauliques génèrent de très faibles niveaux de vibration et de bruit, ce qui les rend idéales pour une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles sont donc particulièrement adaptées aux chantiers de construction dans les zones urbaines, où le bruit et les vibrations excessifs peuvent constituer un problème majeur. En outre, la fraise à tambour peut être utilisée sous différents angles, ce qui permet d’accéder plus facilement aux zones difficiles d’accès.

Dans le centre de Bratislava, en Slovaquie, un concasseur MB-R700 installé sur une Takeuchi TB2150R travaille à une profondeur d’environ 6 mètres pour construire les fondations de futurs bâtiments de 50 étages. Située en plein centre-ville, la fraise a été choisie pour son faible niveau sonore et parce qu’elle ne transmet pas de vibrations au bras de la pelleteuse ni au sol en général.

Dans la ville de Dnipro, en Ukraine, une fraise MB-R700 installée sur une pelle sur pneus CAT M318C a été utilisée pour fraiser l’asphalte d’une route endommagée par une circulation intense. Le client avait essayé d’utiliser un marteau, mais les résultats n’étaient pas satisfaisants. La fraise MB Crusher lui a permis de terminer le travail dans les délais impartis.


 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
MB Crusher - Un succès jamais démenti
MB Crusher - Un succès jamais démenti
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
Des fraises MB Crusher qui vont vite et loin
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Dans le Nord, MB Crusher fait son effet
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat
Les équipements compacts de MB Crusher à Intermat
Tous les articles Bâtiment - Gros oeuvre
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS