x
Menu
Abonnements
Toutes nos offres
Terrassements & Carrières

Vérone : 3 salons en 1

Partager :
     
Vérone : 3 salons en 1
Par la rédaction le 16 février 2017
L’organisateur Veronafiere a procédé aujourd’hui à la présentation des trois salons Samoter, Asphaltica et Transpotec-Logitec qui se tiendront concomitamment du 22 au 25 février prochain à Vérone (Italie).
 
Les trois salons se dérouleront donc sur 4 jours et se veulent un évènement incontournable pour l’industrie du terrassement (Samoter), de la route (Asphaltica) et du transport routier (Transpotec-Logitec). Ils rassembleront 780 entreprises dans pas moins de 10 halls et 6 espaces extérieurs sur 84 000 m² d’exposition. 130 conférences et ateliers sont déjà programmés.
 
"L’édition 2017 de Samoter a été repensée pour relancer et développer le secteur des machines de terrassement. Nous avons donc travaillé avec nos partenaires historiques Unacea et Siteb (co-organisateurs d’Asphaltica) et signé un nouvel accord de partenariat avec Federcostruzioni. Cette année, en accord avec Fiera Milano, Transpotec Logitec se déroulera en même temps que Samoter. Ce qui apporte une vraie valeur ajoutée", explique Maurizio Danese, président de Veronafiere.
 
"Nous sommes convaincus que la 30ème édition de Samoter sera une plateforme de choix pour soutenir la reprise du secteur des machines de construction", déclare pour sa part Giovanni Mantovani, directeur général de Veronafiere. "Le marché italien a connu une croissance pendant 12 trimestres consécutifs et le regain de confiance des entreprises aura un impact sur cette édition. La surface d’exposition a augmenté de 33% par rapport à 2014 ce qui signifie que les entreprises ont recommencé à investir".
 
Samoter a déjà confirmé la présence de Komatsu, Sampierana, Takeuchi, Mecalac et VF Venieri en 2017, et le retour Case CE, Hyundai, Ihimer, Kubota, Yanmar, Doosan-Bobcat, Hidromek, Dieci, Faresin Industries, Manitou et Merlo. Kobelco et Magni Telescopic Handlers ont également confirmé leur venue. A Asphaltica, on retrouvera Ammann, Marini et Wirtgen Group.
 
À lire également
Déchets : par ici la sortie
Déchets : par ici la sortie
L'extension du centre d'enfouissement technique du Bochet à Liancourt Saint-Pierre dans l'Oise a conduit à des opérations de terrassement particulièrement précises.
Charier passe au vert
Charier passe au vert
L’entreprise Charier a lancé un procédé baptisé Satis qui consiste à renforcer la sous couche routière avec des fibres de chanvre qui permettent de limiter les phénomènes de fissuration.
Doosan : 52 pelles à la Une
Doosan : 52 pelles à la Une
La construction du gazoduc trans-adriatique de 878 km dont l'objectif est de transporter vers le marché européen le gaz naturel de la mer caspienne a débuté fin mai 2016.
Guidage d'engins : à suivre
Guidage d'engins : à suivre
Tout le monde en parle : le guidage d’engins est devenu le sujet de prédilection des opérateurs d'engins et des chefs de chantier.
Bauma 2019 verra les premières pelles connectées de Liebherr
Bauma 2019 verra les premières pelles connectées de Liebherr
La nouvelle génération des pelles hydrauliques sur chenilles de Liebherr ne sera pas dévoilée avant Bauma 2019 et embarquera une technologie maison inédite en matière de machine connectée.
Doosan : petit deviendra grand
Doosan : petit deviendra grand
Doosan s'est lancé dans le renouvellement quasi complet de sa gamme de pelles dédiées au terrassement.
Le porteur prend le chemin de la connectique
Le porteur prend le chemin de la connectique
En juin dernier, Volvo Trucks France a choisi la carrière de la Clarté à Herbignac pour présenter une nouvelle fois sa gamme lourde FMX conçue pour le secteur de la construction et des travaux publics.
Matériels : un marché tout sourire
Matériels : un marché tout sourire
Le Seimat vient de publier les chiffres du marché des matériels de BTP pour les sept premiers mois de 2017.
Hi-tech à tous les étages
Hi-tech à tous les étages
Qui a dit que les métiers du BTP étaient incapables d’innover ? Au vu de l’arrivée en fanfare d’une myriade de nouvelles technologies dans un secteur considéré comme traditionnellement conservateur, cette vieille antienne n’a plus court.
Liebherr : un mini-bouteur sinon rien
Liebherr : un mini-bouteur sinon rien
Pendant plus de trois mois, le constructeur Liebherr a parcouru les routes de France et de Belgique pour présenter sa nouvelle gamme terrassement.
Newsletters
- Gratuites
- 7 thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

VOIR DES EXTRAITS
Événements
14e Assises des Déchets
27 Septembre 2017
14e Assises des Déchets
Batimat
6 Novembre 2017
Batimat
Interclima + Elec
6 Novembre 2017
Interclima + Elec
+ D'ÉVÉNEMENTS
Rubriques
Bâtiment
Environnement
Infrastructures TP
Rail
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Newsletters
Agenda
Abonnés
CGV (digital)
CGV (magazines)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
Publicité
CGV (pub)
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.