Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Quand Hydrokit adopte l’IA
TERRASSEMENTS

Quand Hydrokit adopte l’IA

PUBLIÉ LE 12 AVRIL 2024
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Quand Hydrokit adopte l’IA
DR
Que ce soit pour un système de vision 360° de détection de piétons ou une caméra de surveillance permettant de surveiller la vigilance du chauffeur, Hydrokit met tout de son côté pour jouer la carte sécurité. Et l’entreprise va encore plus loin en intégrant l’intelligence artificielle à ses solutions.  

« Plus que jamais, c’est à fond sur la sécurité », ce sont par ces mots que Ludovic Chantraine, chargé d’affaires TP au sein d’Hydrokit décrypte les évolutions des solutions de l’entreprise. Avec en outre, grande nouveauté, l’intégration de l’IA pour cette caméra qui permet de détecter des cas de somnolence ou de distraction du conducteur. La caméra en question, placée face conducteur dans l’habitacle, peut capter les signes de fatigue, baillement, l’usage du téléphone, la distraction ou l’oubli du port de ceinture de sécurité. « Une vraie avancée en termes de sécurité », précise Ludovic Chantraine. Concrètement, lors de la détection d’une somnolence ou d’une distraction, la caméra active son haut-parleur afin de prévenir le conducteur, elle peut également alimenter une sortie externe sur 2 fils (marron : signal -noir : gnd) pour ajouter un voyant par exemple. Lors de cette activation, la caméra peut également déclencher l’enregistrement de la vidéo.

L’IA est également utilisée pour le système de vision 360° de détection de piétons développé par Hydrokit : intégrée dans une caméra, elle reconnait un piéton évoluant dans la zone à risque définie et avertit le conducteur afin de limiter les heurts via un signal sonore en cabine qui est plus ou moins intense suivant la proximité du piéton avec l’engin et en option, peut activer un signal sonore ou visuel pour prévenir le piéton. Hydrokit et les autres filiales du groupe Vensys, Soerma TP, In Situ, E-Neo, seront à Intermat fin avril.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Une nouvelle gamme électrique chez Yanmar
Good Morning Intermat #2
Good Morning Intermat #2
Le groupe Vensys se rapproche du groupe Etablières
Le groupe Vensys se rapproche du groupe Etablières
Hydrokit reprend Hydraulique Aquitaine
Hydrokit reprend Hydraulique Aquitaine
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS