CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > En France, le réseau Liebherr s'engage
TERRASSEMENTS

En France, le réseau Liebherr s'engage

PUBLIÉ LE 22 MARS 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
En France, le réseau Liebherr s'engage
Crèdit : Liebherr France
Les machines de terrassement et de manutention en France sont distribuées par un réseau mixte composé de 7 concessionnaires indépendants et de 4 agences Liebherr. Soit 60 établissements qui distribuent et assurent le service après-vente sur l’ensemble de l’hexagone pour les clients Liebherr. 

La stratégie de vente et de maintenance du matériel de terrassement et de manutention Liebherr s’appuie sur un réseau mixte de concessionnaires et d’agences. Il s’agit d’un réseau d’experts, dense, proche de ses clients afin de leur assurer un service de qualité premium en adéquation avec le positionnement des produits Liebherr. La complémentarité entre les concessionnaires et les agences permet une bonne stabilité du réseau au niveau national. Les partenaires Liebherr sont organisés historiquement sur leurs secteurs respectifs pour apporter stabilité et pérennité.

"60 ans de confiance réciproque, fondée sur des valeurs familiales communes, et sur le respect de nos engagements respectifs pour un modèle d’entreprise tourné, vers la satisfaction et la productivité de nos clients utilisateurs. 3 maîtres mots nous animent : Satisfaction, Productivité et Durabilité," précise Philippe Papin, PDG de Toufflin MTP, distributeur Liebherr dans le Nord et en Champagne. Le réseau Liebherr réunit en effet un ensemble d’entreprises familiales dont l’indépendance permet un engagement et une autonomie dans son action auprès de ses clients. 

Au total, plus de 60 établissements assurent quotidiennement la distribution et le service des machines de terrassement et de manutention Liebherr en France, tout en garantissant la réactivité nécessaire aux besoins des clients. Cette proximité avec les clients permet à la France de figurer parmi les principaux marchés du Groupe depuis plus de 60 ans. "Travailler avec la marque Liebherr est l’assurance d’obtenir la meilleure technologie et le meilleur gage de pérennité des investissements de nos clients. Notre SAV a pour mission de maintenir cette technologie pour une productivité et fiabilité maximale des matériels, tout en garantissant leur longévité", ajoute Philippe Papin.

400 techniciens œuvrent chaque jour sur les chantiers en toutes circonstances. Leur qualification et leur expertise s’appuient sur un programme de formation constant, de près de 4 000 jours de formation par an pour l’ensemble du réseau, au sein même des sites de production Liebherr.

Pour l’ensemble des acteurs du réseau de distribution Liebherr, la responsabilité sociétale et environnementale est une constante nécessaire. Cette responsabilité environnementale se traduit également dans les produits Liebherr, et se caractérise par de nouvelles solutions comme le développement de la première pelle sur chenilles entraînée à l’hydrogène, la R 9XX H2 ainsi que les différentes solutions électriques et à batterie. 

En France, Liebherr dispose de 4 sites de production, qui seront prochainement rejoints par un cinquième site, basé à Nambsheim (68). Ce dernier permettra de relocaliser encore davantage l’approvisionnement nécessaire à la production des machines de terrassement Liebherr en France et en Europe.
 

 
Les chiffres du réseau Liebherr en France

810 collaborateurs
400 techniciens
60 points de service
4 000 jours de formation/an
400 véhicules service
400 années de partenariat
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les Chinois mettent la gomme
Les Chinois mettent la gomme
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Toufflin MTP : les 60èmes passionnants
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Intermat 2024 : la liste des participants grossit
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS