Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Carrières > Epiroc étoffe sa gamme de fraises en V
CARRIÈRES

Epiroc étoffe sa gamme de fraises en V

PUBLIÉ LE 26 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Epiroc étoffe sa gamme de fraises en V
Crédit : Epiroc
Epiroc lance la toute nouvelle VC 3000, un modèle intégrant tous les avantages de la gamme de fraises en V, et permettant d’économiser jusqu’à 40% d’énergie. 

Avec la gamme VC, la fiabilité, la robustesse et la facilité d’utilisation des fraises Epiroc ont été améliorées. Grâce à la conception en V, qui permet une coupe à base plate, aucun materiau ne reste intact entre les tambours. Alors qu’une fraise classique doit se déplacer latéralement pour créer une tranchée régulière, une approche qui provoque une usure supplémentaire sur le bras porteur, les fraises VC permettent quant à elles d’obtenir le même résultat en se déplaçant en ligne droite. Elles fonctionnent essentiellement comme un godet, ce qui les rend plus faciles à utiliser et à transporter et surtout beaucoup moins énergivores et chronophages. Avec un temps d’arrêt minimal et de faibles besoins de maintenance, le calcul est encore plus intéressant.

Les caractéristiques distinctives des fraises classiques Epiroc, telles que les engrenages droits robustes, le moteur à engrenages à couple élevé avec cylindrées modulables et le système de retenue QuickSnap pour un remplacement rapide et facile des pics, sont également présentes sur le nouveau modèle VC 3000, fourni de série avec le support Pro-Bracket, qui guide tous les flexibles hydrauliques à travers le centre du bras, prévenant toute usure prématurée. Des supports rotatifs mécaniques et hydrauliques sont également disponibles, ainsi qu’un système de pulvérisation d’eau anti-poussière. Le système de surveillance HATCON enregistre les heures de fonctionnement, l’emplacement et les intervalles d’entretien. Des données consultables sur pratiquement tous les types d’écrans via MyEpiroc.

La VC 3000 présente un poids de service de 3 200 kg et est compatible avec les pelles de 35 à 55 tonnes. De série, les fraises VC sont équipées des Hexagon Picks uniques d’Epiroc, une nouvelle gamme de pics hexagonaux pour tous les modèles de fraises. La forme hexagonale peut sembler être une simple modification, mais c’est en fait une ingénieuse première : il est en effet possible de retirer et de remplacer rapidement et facilement les HexPicks à l’aide d’une clé hexagonale. Epiroc indique que les HexPicks sont également plus durables et tiendront jusqu’à 20 % plus longtemps que tous les produits concurrents

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat
Davy Guillemard (Volvo CE France) élu président du Seimat
Epiroc rachète ACB+
Epiroc rachète ACB+
Nouveau directeur commercial chez Epiroc
Nouveau directeur commercial chez Epiroc
Tous les articles Carrières
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS