CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Rokbak au soutien de son réseau en Australie et Indonésie
TERRASSEMENTS

Rokbak au soutien de son réseau en Australie et Indonésie

PUBLIÉ LE 26 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Rokbak au soutien de son réseau en Australie et Indonésie
Crédit : Rokbak
L’Australie et l’Indonésie font partie des dix principaux marchés mondiaux de ventes de tombereaux articulés. Lee Irving, directeur commercial régional de Rokbak, explique pourquoi le service après-vente est si important dans la région APAC en général.

Les régions Asie-Pacifique (APAC) et Océanie englobent un territoire important pour Rokbak. Aujourd’hui, les tombereaux Rokbak évoluent en Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie ou encore Papouasie-Nouvelle-Guinée. L’Australie et l’Indonésie sont les poids lourds régionaux, les deux marchés étant fermement placés dans le top dix des ventes mondiales de tombereaux articulés. La part de marché de Rokbak ici en APAC et en Océanie a considérablement augmenté d’année en année depuis le changement de marque, augmentant de 161 % de 2021 à 2023. Avec des commandes d’unités répétées et de nouveaux clients optant pour les tombereauw Rokbak, 2023 a vu de grosses livraisons de machines, dont 20 unités à une mine indonésienne et 22 à un projet d’infrastructure australien.

La taille des sites sur ces marchés impliquent que les tombereaux travaillent dans des endroits éloignés. Ils doivent donc être utilisés correctement, entretenus, et pris en charge en cas de panne. « Le fait que Rokbak dispose d’un service de vente et d’après-vente dédié basé dans la région APAC est essentiel et très apprécié par nos clients et nos concessionnaires, explique Lee Irving, directeur commercial régional de Rokbak. Nous travaillons avec plusieurs fuseaux horaires et il ne s’agit pas seulement de faciliter les nouvelles ventes : nous avons également de nombreuses machines plus anciennes en activité dans la région que nous accompagnons. Les clients dépendent de ces véhicules, et nous sommes prêts à les soutenir, ainsi que nos concessionnaires, chaque fois qu’ils ont besoin de nous ».


 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
Les livraisons de la semaine du 29 janvier au 2 février 2024
TLM/Trophée International : Kiloutou
TLM/Trophée International : Kiloutou
Vinci Construction : « Les constructeurs chinois doivent aller vite »
Vinci Construction : « Les constructeurs chinois doivent aller vite »
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS