Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Trackunit se renforce sur l'IoT
TERRASSEMENTS

Trackunit se renforce sur l'IoT

PUBLIÉ LE 13 FÉVRIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Trackunit se renforce sur l'IoT
TU700. Crédit : Trackunit
 Trackunit lance une nouvelle version de Raw, un dispositif basé sur l’IoT qui permettra d’obtenir une multitude d’informations par le biais des données et qui participera à prolonger la durée de vie d’une machine. 

Trackunit lance son dispositif IoT de nouvelle génération : le TU700, dernière version de son appareil Raw, qui exploite la puissance de l’IoT pour offrir une nouvelle longévité à la machine. "Le TU700 est compatible avec les services de plate-forme actuels et futurs dans le cadre d’une architecture logicielle construite dans un esprit de plate-forme extensible et avec une capacité de produit intégrée 10 fois supérieure, les utilisateurs constateront un impact immédiat sur les performances de leurs flottes, affirme Lærke Ullerup, directeur marketing et produits. Il s’agit d’une solution basée sur l’IoT, conçue pour s’adapter et évoluer avec les futurs services OEM et spécialement conçue pour le secteur de la construction". 

Le TU700 offre aux flottes la possibilité d’évoluer vers une couverture à 100 % sur toute la planète, une prise en charge Bluetooth longue portée et des capacités Wi-Fi avec une nouvelle configuration CAN en libre-service qui collecte des données avancées sur les machines et les traduit en informations sur Iris. Le lancement du TU700 coïncide avec celui du clavier Trackunit Pass K300, améliorant toutes les machines compatibles TU700 qui nécessitent l’intervention de l’opérateur.

Le TU700 s’intégrerait également parfaitement à la solution de gestion des accès de Trackunit pour incuber des solutions de partage d’équipement et enregistrer les incidents via une machine boîte noire qui, avec le K300, améliorera la sécurité sur site. "Les utilisateurs pourront établir des communications bidirectionnelles avec les machines et définir les caractéristiques de fonctionnement afin d’optimiser à distance la productivité sur un chantier, ajoute Lærke Ullerup. De plus, nous proposerons des mises à jour en direct pour les logiciels ECU OEM".
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Innovations et décarbonation chez Ammann
Innovations et décarbonation chez Ammann
Zoomlion : « La France devient un enjeu stratégique »
Zoomlion : « La France devient un enjeu stratégique »
Ce qu'Ausa présentera à Intermat
Ce qu'Ausa présentera à Intermat
Marché : un premier trimestre poussif
Marché : un premier trimestre poussif
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS