CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
TERRASSEMENTS

Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »

PUBLIÉ LE 31 JANVIER 2024
BERGERAT MONNOYEUR : « LA DIGITALISATION, C’EST BIEN PLUS QUE LA DIGITALISATION »
Archiver cet article
Bergerat Monnoyeur : « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation »
DR
C’est tout un arsenal digital et de connectivité au service des machines que le groupe de distribution déploiera et dévoilera lors du prochain Intermat.

Si bien des machines Caterpillar distribuées par Bergerat Monnoyeur sur le marché français occuperont bien le stand de 2 000 m² à l’occasion du prochain Intermat, le groupe de distribution laissera également une très large place aux solutions digitales et aux offres de connectivité et services déployées par Bergerat Monnoyeur depuis quelques années. « La digitalisation, c’est bien plus que la digitalisation», résume d’ailleurs très bien Elric Terver, responsable marketing et APV au sein du groupe. Et force est de constater qu’il ne lésine pas en la matière : la connectivité, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée, entre autres, seront mis à disposition des clients au service de la gestion de leur flotte. « C’est une vision complète et globale de tous les efforts du groupe Monnoyeur qui seront déployés lors d’Intermat et ce pour tous les métiers, ventes, SAV, services», précise encore Elric Terver.

De manière globale, ces offres incluent l’accès à un environnement digital complet : un site de e-commerce de pièces de rechange, un espace client Bergerat Monnoyeur et la remontée des données machines sur la plateforme multimarque VisionLink. Ces données sont également mises en forme via l’envoi automatique d’un rapport mensuel standard par machine avec consommation estimée, ralentis, empreinte carbone et code évènement. Bergerat Monnoyeur mise beaucoup sur la digitalisation de son éco-système. Une stratégie prépondérante pour le groupe de distribution dont le but est d’apporter la meilleure expérience client en combinant le meilleur du digital avec une proximité et une expertise humaine forte. « Nous fournissons à nos clients des données d’utilisation et de localisation, la remontée des alertes… Nous leur proposons également des services complémentaires via les équipes d’experts Bergerat Monnoyeur et nos partenaires. L’autre volet de notre stratégie porte sur la digitalisation de nos opérations. Nous y avons beaucoup investi ces dernières années et nos efforts en la matière deviennent tangibles », nous expliquait d’ailleurs Jean-Marie Basset, directeur général, l’an passé.
Parmi les nouvelles technologies présentées par Bergerat Monnoyeur, le Cat Command.

Cette dernière permet d’utiliser les machines à distance depuis un espace de travail sûr, ce qui peut être particulièrement utile dans des environnements ou des applications potentiellement dangereux, tels que le travail sur des surfaces instables ou des terrains en pente, le déplacement de matériaux dangereux, ou encore pour creuser près de fronts de falaise. Une technologie que l’on retrouvera notamment sur la chargeuse 966XE qui sera présentée à Intermat. Celle-ci offre un rendement énergétique accru et des performances haut de gamme, en s’appuyant sur des technologies standard simples d’utilisation, conçues pour contribuer au gain d’efficacité de l’utilisateur et à la réduction des coûts de maintenance. Cette machine satisfait aux normes sur les émissions sans interruption des opérations. Les performances, la fiabilité, la durabilité et la polyvalence de haut niveau rendent cette machine optimisée.

Parmi les machines également dévoilées dans 3 mois à Villepinte, trois électriques : la chargeuse sur pneus compacte Cat 906 équipée de la batterie Cat 300V (64 kWh) et bénéficie d’une autonomie jusqu’à 6 heures avec une simple charge, selon l’utilisation et de l’application. La chargeuse sur pneus moyenne électrique Cat 950 GC dotée d’une batterie Cat 600 V (256 kWh) et d’une autonomie allant jusqu’à 6 heures avec une seule charge, et, enfin, la mini-pelle à batterie Cat 301.9 (48 V/32 kWh), d’une autonomie allant jusqu’à 8 heures en fonction d’une utilisation et d’une application typiques à un taux d’utilisation de 40 % à 60 %.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Emploi et formation: créer son propre sourcing
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions
Bergerat Monnoyeur se met en bonnes (re)conditions
La NextGen pour la gamme MH
La NextGen pour la gamme MH
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Intermat Innovation Awards : les nommés !
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS