Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Sunward montre les crocs
TERRASSEMENTS

Sunward montre les crocs

PUBLIÉ LE 30 JANVIER 2024
TANGUY MERRIEN
Archiver cet article
Sunward montre les crocs
DR
La présence de Sunward aux Press Days d’Intermat n’avait rien du hasard. Le constructeur chinois compte sur la vitrine du salon de Villepinte pour montrer ses avancées en matière d’électrification avec deux mini-pelles électriques. Il annonce parallèlement son arrivée sur le segment des chargeuses compactes. La gamme de Sunward se déploie peu à peu sur tous types de matériels.

Sunward pose peu à peu les jalons de sa conquête du marché européen et français. A Bauma, en 2022, le constructeur chinois présentait déjà en avant-première diverses nouveautés sur différents segments, notamment ceux des pelles hydrauliques, nacelles, et chargeurs compacts. En France, le constructeur ne se cache plus : il densifie son réseau et maille peu à peu le territoire. Actuellement, le réseau se compose de 27 concessionnaires en France (Corse et Dom Tom compris, NDLR). Les open points tels que l’Aisne, les Ardennes, la Marne, l’Aube, le Doubs, le Jura, la Vendée, la Charente Maritime, lla Charente, l’ Allier, le Puy de Dôme, la Lozère, les Alpes de Haute Provence, le Tarn et Garonne et la Haute Garonne sont notamment ciblés par ce constructeur qui vise notamment les 30 représentations à terme. Cela tombe bien, le salon Intermat lui offrira l’occasion de montrer tout savoir-faire en avril prochain. Et Sunward compte en profiter pour exhiber ses intentions en matière d’électrification.

A Villepinte, Sunward dévoilera deux nouveaux modèles électriques, la pelle compacte SWE60UFED et la mini pelle SWE 10FED. Elles viennent s’ajouter à une gamme déjà bien replète qui comprend les SWE 20FED et SWE 240FED.  La SWE 60UFED, de 6 tonnes, est alimentée par une batterie au phosphate de fer lithium à haute capacité qui se recharge entièrement en seulement 1,5 heure et offre 4 à 6 heures d’opération continue. Son design à rayon de rotation arrière nul la rend adaptée pour les projets de construction et de rénovation urbains, où l’espace et l’impact environnemental sont des préoccupations majeures.

Du côté des matériels plus lourds, Sunward dévoilera aussi sa pelle moyenne SWE 215F-5A mise à jour et reliftée. Elle conserve le moteur Cummins fiable de 6,7 L de la SWE 215F, garantissant des performances constantes avec sa puissance de 129 kW à 2 200 tr/min. Les systèmes électriques et de contrôle de débit améliorés contribuent à des opérations plus fluides et à un meilleur rendement énergétique, sans augmenter son poids opérationnel de 21 800 kg.

Cap sur les chargeuses sur pneus compactes 

Outre les pelles, Sunward s’intéresse aussi à d’autres segments de matériels et notamment celui des chargeuses sur pneus compactes où le Chinois fait son entrée avec les SL10W et SL06W. Ces chargeuses, ainsi que la prochaine SL 16W, marquent l’expansion de Sunward en tant que fournisseur complet d’équipements de construction. Les deux modèles mettent l’accent sur le confort de l’opérateur, le respect de l’environnement et la facilité d’entretien, marquant ainsi un nouveau chapitre dans l’engagement de Sunward en faveur des machines de construction efficaces, durables et axées sur la performance.
La SL 06W est propulsée par un moteur Yanmar qui équilibre efficacement performances robustes et responsabilitéenvironnementale. Avec un poids opérationnel de 1 700 kg, elle est conçue dans un souci de polyvalence et pour diverses applications, de la construction à l’agriculture.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
Les livraisons de la semaine du 4 au 8 mars 2024
L'ADT reste stable en Allemagne et en France
L'ADT reste stable en Allemagne et en France
Hitachi à pied d'œuvre dans Stockholm
Hitachi à pied d'œuvre dans Stockholm
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS