CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Evolis : « nous restons sur un cycle haut »
TERRASSEMENTS

Evolis : « nous restons sur un cycle haut »

PUBLIÉ LE 9 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Evolis : « nous restons sur un cycle haut »
Source Evolis
Alors qu’Evolis célébrait sa rentrée 2024 avec sa traditionnelle conférence de presse, l’organisation a dévoilé ses premières prévisions quant à l’exercice nouveau. Si une tendance baissière est à craindre, le relativisme reste de mise.

Dans les premières prévisions avancées par Evolis ce mardi 9 janvier à l’occasion de la conférence annuelle de rentrée pour le nouvel exercice, l’organisation nationale prévoit une baisse des ventes de matériels de construction située entre 10 et 15%. « Toutefois, il convient de relativiser cette baisse car nous restons sur un cycle haut. Beaucoup prédisaient un exercice 2023 compliqué, alors qu’il s’est révélé finalement stable », tempère Rudolf Ganzel directeur du pôle économique au sein d’Evolis. « Les industriels gardent le sourire », poursuit-il. Bien que des nuances soient à apporter.

Selon l’économiste, le secteur du bâtiment, incarné par le segment des grues à tours, traverse une période « difficile », quand, à l’inverse, le terrassement, c’est la sérénité qui est de mise. « Qui aurait prévu un tel niveau de ventes sur les mini-pelles ? », s’enthousiasme Rudolf Ganzel sans toutefois donner de chiffres définitifs.
Pour Evolis, ces prévisions baissières sont plus dues à « l’attentisme et la prudence » des professionnels en ce début d’année 2024. « En outre, en comparaison avec l’année dernière, les carnets de commande étaient pleins. Nous pensons donc que la première partie d’année sera plus compliquée », précise-t-il. Et d’ajouter : « à la sortie du printemps, les taux d’intérêts devraient baisser, ce qui devrait relancer l’activité. Enfin, les Majors n’envisagent pas de freiner les investissements en matériels ».
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Sharemat devient « concessionnaire digital » Hitachi
Sharemat devient « concessionnaire digital » Hitachi
ECT : une offre face aux espèces végétales envahissantes
ECT : une offre face aux espèces végétales envahissantes
DLR, à son tour, plaide pour le maintien du GNR tel quel
DLR, à son tour, plaide pour le maintien du GNR tel quel
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS