CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Komatsu prêt à racheter l'usine américaine American Battery Solutions
TERRASSEMENTS

Komatsu prêt à racheter l'usine américaine American Battery Solutions

PUBLIÉ LE 5 JANVIER 2024
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Komatsu prêt à racheter l'usine américaine American Battery Solutions
DR
La filiale américaine du constructeur japonais serait en train de finaliser le rachat de l’usine de fabrication de batteries American Battery Solutions à Detroit (Michigan). Une opportunité pour le constructeur d’accélérer dans l’exploitation des batteries lithium-ion. Et donc l’électrification de ses gammes de matériels. 

ABS développe et fabrique une grande variété de batteries industrielles et professionnelles dont les batteries lithium-ion. L’entreprise fournit des batteries standard et optimisées selon les besoins de chaque client. La technologie d’ABS, les connaissances et l’expertise de son personnel en matière de développement de produits permettent à la société de concevoir et fabriquer des batteries offrant une sécurité, des performances et une durée de vie supérieures.

Le rachat d’ABS permettra à Komatsu de développer et de produire ses propres machines sur batterie pour la construction et l’extraction grâce à l’intégration de la technologie d’ABS, au savoir-faire et au réseau de Komatsu. Les systèmes équipés de batteries ABS seront avant tout utilisés sur les machines destinées à l’extraction en Amérique du Nord et du Sud, où la demande d’électrification a augmenté. À l’avenir, Komatsu s’efforcera d’étendre l’utilisation des batteries sur le matériel de construction. L’entreprise fera aussi en sorte d’établir un système de distribution partout dans le monde. Komatsu continuera à soutenir les activités d’ABS dans le domaine des batteries afin de poursuivre le développement des activités d’électrification après le rachat de la société.

Avec ce rachat, Komatsu accélérera le développement de véhicules électriques alimentés par batterie grâce à la technologie des batteries d’ABS. Komatsu poursuit également d’autres projets avec ses partenaires, afin de contribuer davantage à l’électrification du matériel de construction et d’exploitation minière. L’entreprise compte ainsi réduire de 50 % les émissions de CO2 provenant de l’utilisation de ses produits d’ici 2030 (par rapport aux niveaux de 2010), et la neutralité carbone d’ici 2050.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
Quand la sécurité et l’environnement se veulent incontournables pour Loxam
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
ECT : « Soigner ou améliorer les sites »
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Top 10 des constructeurs de matériels dans le monde
Les petits succès de MB Crusher
Les petits succès de MB Crusher
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS