Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Avec une 13t électrique, Komatsu accélère dans le zéro émissions
TERRASSEMENTS

Avec une 13t électrique, Komatsu accélère dans le zéro émissions

PUBLIÉ LE 23 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Avec une 13t électrique, Komatsu accélère dans le zéro émissions
DR
Komatsu se prépare à lancer la pelle électrique de 13 tonnes PC138E-11 équipée d’une batterie lithium-ion. La machine devrait faire ses premiers pas au Japon puis en Europe. C’est un  lancement du genre pour le constructeur japonais qui accélère en vue d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. 


En équipant une batterie lithium-ion haute capacité et en intégrant un système de refroidissement pour la batterie et les composants électriques de cette nouvelle machine, Komatsu a obtenu une longue durée de fonctionnement tout en réduisant le rayon de pivotement arrière. Dans les régions où les marchés des équipements de construction électriques devraient se former à l’avenir, Komatsu s’efforce de faire en sorte qu’une variété de clients, avec des conditions de fonctionnement et des sources d’alimentation électriques différentes, utilisent cette machine comme machine de location afin qu’ils puissent découvrez son respect de l’environnement et sa sécurité. De cette manière, Komatsu accumulera les commentaires et les connaissances des clients et favorisera la formation du marché de l’électrification.
 
Komatsu a positionné l’exercice 2023 comme la première année d’introduction sur le marché d’équipements de construction électrifiés, et la sortie du PC138E-11 est la quatrième étape dans cette direction. Les pelles hydrauliques sont le type d’équipement de construction le plus polyvalent, et la classe des 13 tonnes est utilisée dans un large éventail de chantiers et d’applications, en se concentrant sur des espaces relativement confinés, tels que le génie civil urbain. En capitalisant sur le lancement de cette machine, Komatsu est prêt à développer un large éventail de nouveaux besoins clients et à établir le marché des équipements de construction électriques.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Komatsu : des pelles de démolition européennes, aux spécificités européennes
Komatsu : des pelles de démolition européennes, aux spécificités européennes
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
TLM : le palmarès 2023 des loueurs !
Ritchie Bros performe pour sa première vente de l'année
Ritchie Bros performe pour sa première vente de l'année
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS