ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Zoom sur les conditions générales de location DLR 2024 avec ou sans opérateur

Par la rédaction. Publié le 13 décembre 2023.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Terrassements & Carrières
Le magazine pensé comme un outil destiné aux carriers, aux terrassiers et aux entreprises de construction routière.
PUBLICITÉ
Les conditions générales de vente ou de location, base légale de la négociation commerciale, sont l’une des pièces majeures du contrat fournisseur. Elles sont mises à disposition par la fédération DLR et consultable sur internet. 

De longue date, DLR propose aux entreprises (adhérentes ou non) divers textes de conditions générales. En cette fin d’année, la fédération propose deux nouveaux textes mis au point par ses soins : des conditions générales de location avec ou sans opérateur. Adaptables à toute entreprise, elles ont été juridiquement validées par l’avocat de la fédération.

Car face à la demande constante (voire en hausse) de la part des entreprises de disposer de tels textes (qui ne soient pas le texte des CG interprofessionnelles DLR/FFB/FNTP de 2009), DLR a réalisé et diffuse largement ce travail afin que les professionnels se l’approprient et en fassent usage afin de valoriser leurs prestations et préserver leurs intérêts.

Les deux textes - avec et sans opérateur - sont disponibles ici et ici
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
5 septembre 2023
DX20ZE-7 : Develon arrive sur l’électrique Après avoir étoffé sa gamme de mini-pelle, fait évoluer son design et surtout changer de nom, Develon passe à l’électrification en présentant la mini-pelle DX20ZE-7,  la première du genre. Cette mini-pelle de 2 tonnes combine un niveau de bruit extrêmement bas et zéro émission polluante avec les caractéristiques et les performances des autres mini-pelles de nouvelle génération Série DX-7.
DX20ZE-7 : Develon arrive sur l’électrique
3 octobre 2023
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location Quelques mois avant leurs premières mondiales lors de la dernière Bauma, les deux premiers tombereaux Hyundai CE, les HA30A et HA45A étaient lancés courant juin 2022.  Deux machines qui concrétisaient la montée en puissance du Chaebol coréen et ses ambitions affirmées au sein des constructeurs de matériels TP, surtout après le rachat de Doosan par Hyundai Heavy Industries Group, la maison-mère. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir le premier exemplaire dans l’hexagone puisqu’un HA30A vient de rejoindre les rangs d’Inter Location, distributeur, et loueur,  de Hyundai CE.
Le premier tombereau Hyundai HD30A chez Inter Location
14 juin 2023
Location : l'ERA milite pour l'investissement dans l'humain Lors de sa dernière convention annuelle, qui se tenait à Maastricht les 7 et 8 juin derniers, l'European Rental Association, a mis l'humain au centre des discussions. 
Location : l'ERA milite pour l'investissement dans l'humain
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola