Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Volvo renforce sa gamme de mini-pelles
TERRASSEMENTS

Volvo renforce sa gamme de mini-pelles

PUBLIÉ LE 13 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Volvo renforce sa gamme de mini-pelles
DR
Deux nouvelles pelles compactes, l’EC37 de 3,5 tonnes et l’ECR40 de 4 tonnes, viennent renforcer la gamme du constructeur suédois. Celles-ci viennent remplacer les EC35D, ECR35D et ECR40D, progressivement abandonnées, et présentent de nombreux avantages client déjà introduits avec les pelles ECR50 et ECR58 récemment lancées.

Le duo dynamique offre la même fonctionnalité facile à utiliser avec une stabilité supérieure et des performances durables. Partageant la même plate-forme et les mêmes composants, la seule différence entre les deux est que l’EC37 a une conception de chariot supérieur conventionnelle tandis que l’ECR40 a un concept à rayon court pour permettre de travailler dans des espaces plus confinés.

Les modèles bénéficient d’un nouveau train de roulement allongé qui leur permet de maintenir une stabilité optimale dans presque tous les environnements, grâce à un bien meilleur équilibre des poids assuré par le contact plus long entre les chenilles et le sol. La pression élevée du système garantit une force de traction impressionnante lors des montées de pentes ou des déplacements sur des terrains accidentés, tandis que la force d’arrachement, la force d’arrachement et la capacité de levage supérieures des machines fournissent toute la puissance nécessaire pour accomplir le travail.

Grâce au réglage du débit hydraulique et aux modes de travail personnalisables pour une large gamme d’accessoires et d’applications, il est désormais plus facile que jamais de configurer la machine pour n’importe quelle tâche requise, ce qui conduit à de meilleures performances de la machine et à une disponibilité accrue. Et s’il y a plus d’une personne qui utilise la machine, les clients peuvent configurer le contrôle comme chacun le souhaite avec seulement quelques modifications de paramètres simples sur le nouveau style d’IHM (interface homme-machine). 

Le pouce hydraulique Volvo en option ouvre également un tout nouveau monde de productivité – offrant la flexibilité et le contrôle nécessaires dans une large gamme d’applications telles que le levage, l’empilage, le transport, le placement et le chargement. Il peut être entièrement rétracté contre le bras pour une utilisation totale et sans obstruction du godet ou du marteau.

Les nouvelles pelles EC37 et ECR40 sont équipées de la même cabine spacieuse, ergonomique et silencieuse que celle introduite sur les pelles ECR50 et ECR58 – considérée comme l’une des meilleures cabines du marché avec un design extérieur moderne. Il offre un environnement de travail plus agréable, une visibilité exceptionnelle et tout le confort nécessaire pour réduire la fatigue, augmenter la productivité et permettre aux opérateurs de rester concentrés sur l’exécution d’une journée complète de travail.

Avec un système de navigation intuitif et des commandes proportionnelles du bout des doigts, ces machines compactes constituent le choix idéal, même pour les opérateurs nouvellement formés. Le système hydraulique fluide et sa configuration pratique mais complète pour de multiples fonctions – ainsi qu’une molette de jogging intuitive, un écran couleur de 5 pouces et des fonctionnalités IHM faciles à naviguer – offrent une grande contrôlabilité tout en permettant aux opérateurs d’adapter efficacement les machines à toutes les exigences du travail.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
L'Exvac de Rivard en démo !
L'Exvac de Rivard en démo !
Du Basalte pour le Grand Bastia
Du Basalte pour le Grand Bastia
La Volvo EC230 Electric arrive en Europe
La Volvo EC230 Electric arrive en Europe
Volvo CE parie aussi sur l'énergie solaire
Volvo CE parie aussi sur l'énergie solaire
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS