CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Terrassements > Mecalac dévoile sa première gamme d'engins électriques
TERRASSEMENTS

Mecalac dévoile sa première gamme d'engins électriques

PUBLIÉ LE 12 DÉCEMBRE 2023
LA RÉDACTION
Archiver cet article
Mecalac dévoile sa première gamme d'engins électriques
Crédit : Mecalac
Mecalac lève le voile sur une gamme complète d’engins électriques, de taille midi, jusqu’à maintenant inexistante sur le marché. Produits à Annecy en Haute-Savoie, ces engins permettent de travailler toute la journée grâce à une autonomie de plus de 8 heures. 

La gamme midi d’engins électriques de Mecalac comporte trois machines pour trois fonctions différentes : une pelle, une chargeuse et un dumper. Grâce à ces produits complémentaires, toutes les opérations de terrassement (creusement, chargement et transport) peuvent désormais être effectuées sans émission. « Trois machines Mecalac à zéro émission travaillant ensemble sur un même chantier urbain permettent d’économiser en moyenne 64 tonnes de CO2 que leurs équivalents à moteur thermique auraient émises sur l’année, précise Alexandre Marchetta, président du Groupe Mecalac. Par ailleurs, l’offre zéro émission de Mecalac est aussi une réponse à la limitation des nuisances sonores et offre désormais de nouvelles capacités de travail ».

Les machines dans le détail

La pelle E12

La Mecalac e12 est la première pelle de 10-12t 100 % électrique dont la clé de l’autonomie et de la performance réside dans l’architecture même de cette machine. La source d’énergie, séparée de la tourelle, permet d’installer une capacité record de 150 kW.h, offrant ainsi une autonomie de 8 heures.

La chargeuse ES1000

La chargeuse Swing Mecalac à bras pivotant se distingue par son efficacité et sa rapidité d’exécution. La stabilité du châssis rigide, la possibilité de manœuvrer et pivoter le bras en simultané constitue le moteur de sa productivité et permet de gérer efficacement l’espace sur les chantiers. La eS1000 fait passer un cap au concept Swing, avec sa transmission et son alimentation 100 % électrique.

Le dumper électrique - EMDX

Compact, maniable et à l’aise sur tous les types de terrains le Mecalac eMDX constitue une solution efficace pour le transport de matériaux sur les chantiers. Il intègre maintenant toute l’expertise et les technologies Mecalac en termes de solutions zéro émission.

 A l’instar de l’automobile, ces engins peuvent être rechargés en quelques heures sur les mêmes bornes. Entre 4 et 8 heures de recharge selon les modèles pour une autonomie de 8 heures réelles, en toute simplicité : soit par une prise Type 2, type automobile en urbain ; soit par une prise 5 broches (3P+T+N), type industrielle sur un coffret de chantier par exemple.

 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Mecateameetings : A ne pas manquer sur le salon
Mecateameetings : A ne pas manquer sur le salon
Mecalac élargit sa sphère d'influence en Allemagne
Mecalac élargit sa sphère d'influence en Allemagne
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
TLM/Loueur indépendant de l'année : MyTPLoc
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Mecateameetings 2023 : Une 6e édition de haut vol [partie 2/3]
Tous les articles Terrassements
L'essentiel de l'actualité de la construction
Ne manquez rien de l'actualité de la construction !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS