ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Goodyear exploite les données des flottes en génie civil

Par la rédaction. Publié le 1er décembre 2023.
Goodyear exploite les données des flottes en génie civil
Crédit : Goodyear
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Hiboo a réalisé pour le compte de Goodyear la première intégration de données de sa solution digitale pour le génie civil TPMS Heavy Duty. Un process qui renforce sa vision homogène de l’état des pneumatiques et des performances des véhicules.

Les flottes d’engins de génie civil, tout comme celles de camions, souhaitent améliorer leur efficacité opérationnelle. Des arrêts inattendus de machine et une pression des pneumatiques anormale peuvent générer des coûts de panne élevés. Pour anticiper ces incidents, l’exploitation et l’intégration des données ont leur rôle à jouer. En ce sens, Goodyear vient d’effectuer à travers la plateforme Hiboo la première intégration à un système tiers des données de son TPMS Heavy Duty (système de surveillance de la pression des pneus) pour le génie civil. Ces données permettent notamment de surveiller la pression et la température des pneumatiques, afin de détecter un sous-gonflage, les fuites d’air et des problèmes mécaniques.

Grâce aux capacités d’analyse et de gestion des données de la plateforme d’intégration de Hiboo, Goodyear peut aussi partager avec ses utilisateurs des données clients telles que la géolocalisation et les événements ou alertes TPMS, ce qui permet aux clients de recevoir des avertissements en temps réel. Ces alertes sont transmises de manière transparente à la plateforme Hiboo, offrant ainsi aux gestionnaires de flotte une vision unifiée de l’état des pneus et des performances de leurs véhicules. Ils peuvent dès lors traiter de manière proactive les problèmes liés aux pneus et mettre en place une maintenance préventive, ce qui favorise la sécurité et réduit les temps d’arrêt.

Cette ouverture aux systèmes tiers permet aux opérateurs de flottes d’intégrer de manière transparente les offres de Goodyear à d’autres plateformes, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de prise de décision basée sur les données. Qu’il s’agisse d’équipement d’origine ou d’après-vente, Goodyear propose des solutions qui s’intègrent parfaitement à l’infrastructure existante d’une flotte. Cela simplifie non seulement le processus d’intégration, mais garantit également que les flottes peuvent tirer pleinement parti des données de leurs pneus.

« Nous sommes ravis de constater que l’intégration des données de Goodyear à la plateforme Hiboo offre aux gestionnaires de flotte une vision globale et complète des performances de leur flotte. Simultanément, les clients peuvent toujours accéder aux applications Goodyear Fleethub et Goodyear Driverhub pour obtenir des informations plus détaillées, ce qui leur permet de disposer de tous les outils nécessaires pour une gestion de flotte réussie », commente Yves Sinner, Head of Product Management Solutions de Goodyear
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
13 octobre 2023
Komatsu introduit un système de guidage 3D avec pesage embarqué pour pelle Le constructeur japonais propose désormais un système de guidage 3D universel, ainsi qu'un pesage embarqué, destiné à optimiser les performances technologiques des parcs de machines, qu'ils soient composés de machines Komatsu ou d’autres marques.
Komatsu introduit un système de guidage 3D avec pesage embarqué pour pelle
12 septembre 2023
Un dumper de 2 T pour Ausa Le constructeur catalan a profité de la tenue du salon Matexpo pour lancer son nouveau dumper articulé d'une capacité de charge de 2 000 kg.
Un dumper de 2 T pour Ausa
28 novembre 2023
Marché des matériels TP : +3,4% à fin octobre Au cumul des 10 premiers mois de l’année, les ventes de machines neuves progressent légèrement avec un total de 22 478 unités enregistrées. Le marché est principalement tenu par les performances des matériels compacts.
Marché des matériels TP : +3,4% à fin octobre
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola