Les flottes d’engins de génie civil, tout comme celles de camions, souhaitent améliorer leur efficacité opérationnelle. Des arrêts inattendus de machine et une pression des pneumatiques anormale peuvent générer des coûts de panne élevés. Pour anticiper ces incidents, l’exploitation et l’intégration des données ont leur rôle à jouer. En ce sens, Goodyear vient d’effectuer à travers la plateforme Hiboo la première intégration à un système tiers des données de son TPMS Heavy Duty (système de surveillance de la pression des pneus) pour le génie civil. Ces données permettent notamment de surveiller la pression et la température des pneumatiques, afin de détecter un sous-gonflage, les fuites d’air et des problèmes mécaniques.
PUBLICITÉ
Cette ouverture aux systèmes tiers permet aux opérateurs de flottes d’intégrer de manière transparente les offres de Goodyear à d’autres plateformes, ouvrant ainsi de nouvelles possibilités de prise de décision basée sur les données. Qu’il s’agisse d’équipement d’origine ou d’après-vente, Goodyear propose des solutions qui s’intègrent parfaitement à l’infrastructure existante d’une flotte. Cela simplifie non seulement le processus d’intégration, mais garantit également que les flottes peuvent tirer pleinement parti des données de leurs pneus.
« Nous sommes ravis de constater que l’intégration des données de Goodyear à la plateforme Hiboo offre aux gestionnaires de flotte une vision globale et complète des performances de leur flotte. Simultanément, les clients peuvent toujours accéder aux applications Goodyear Fleethub et Goodyear Driverhub pour obtenir des informations plus détaillées, ce qui leur permet de disposer de tous les outils nécessaires pour une gestion de flotte réussie », commente Yves Sinner, Head of Product Management Solutions de Goodyear