ÉVÉNEMENTS
EMPLOI
Environnement Magazine
CONTACTS
S'ABONNER
SE CONNECTER
BÂTIMENT
ENVIRONNEMENT
INFRASTRUCTURES TP
MATÉRIELS
RAIL
RÉSEAUX VRD
TERRASSEMENTS
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRASSEMENTS

Kobelco : déjà 10 ans en France

Par la rédaction. Publié le 28 novembre 2023.
Kobelco : déjà 10 ans en France
Crédit : KCME
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En 2023, Kobelco Construction Machinery Europe fête un important anniversaire : celui des dix ans de son retour en Europe. Le spécialiste japonais des pelles hydrauliques avait en effet inauguré son siège social à Almere, aux Pays-Bas en 2013.

Au cours des dix dernières années, Kobelco a su développer de façon fulgurante, mais contrôlée, son réseau de concessionnaires, qui couvre aujourd’hui plus de 40 pays en Europe, dans la Communauté des Etats Indépendants et au Maghreb. Sa gamme de produits comporte des pelles hydrauliques sur chenilles, de la plus petite mini-pelle SK08 de 800kg à la plus grosse SK850LC de 90 tonnes, ainsi qu’une gamme de pelles de démolition et de grues sur chenilles à flèche en treillis de 55 à 550 tonnes.

Pour célébrer cet événement, KCME a invité ses concessionnaires européens à Amsterdam, où la toute nouvelle mini-pelle Kobelco SK26SR-7 a été présentée pour la première fois. L’évènement a été l’occasion d’annoncer le déménagement de KCME dans un nouveau siège social, beaucoup plus grand, à Lelystad. Le bâtiment de 17 500 m2, situé sur un terrain de 30 000 m2 appartenant à KCME, comprendra trois bâtiments principaux : un dépôt pièces de rechange, des bureaux sur trois étages et un bâtiment équipé de salles de formation, d’un atelier et d’un show-room. Une aire extérieure de démonstration est également prévue. Le nouveau siège social de KCME devrait être achevé en 2025. 
 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
25 janvier 2024
Kobelco se fait perfectionniste Sur Intermat, 1500 m2 « à la hauteur des ambitions de Kobelco sur le marché français ». Le cadre est posé et accueillera sa star : la SK520LC-11E, une pelle de 53T.
Kobelco se fait perfectionniste
15 novembre 2023
MB Crusher au rythme des saisons Les équipements MB Crusher font le job, à toutes les saisons, sur les chantiers dont les délais doivent être impérativement tenus. 
MB Crusher au rythme des saisons
30 septembre 2023
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers Quelques mois après Bauma, les constructeurs de matériels diffusent au gré de ces derniers mois toutes leurs offres compactes et super-compactes présentées sur le salon munichois. Evidemment, les nouvelles mini-pelles trustent l’actualité au regard de ce qui a été annoncé. Mais pas seulement : tous les segments de matériels sont concernés par l’avènement, voire la démocratisation, de la compacité sur les chantiers. Avec, en outre, un nouvel évènement majeur : la course à la décarbonation qui fait la part belle à l’électrification sur ce type de matériels.  
Mini, mini, mini, tout est mini sur les chantiers
Tous les articles TERRASSEMENTS
Construction Cayola est un site du Groupe Cayola